Communiqués de presse

La Poste signe un partenariat stratégique avec Western Union


La Poste ouvre son réseau de filiales pour proposer une nouvelle offre à sa clientèle. Dès la fin du mois d’avril, ses filiales en exploitation propre accueilleront un nouveau partenaire: le prestataire de paiement Western Union. En nouant des partenariats, à l’instar de celui qu’elle vient de conclure avec Western Union, un acteur économique d’envergure mondiale, la Poste transforme progressivement ses filiales en centres de services régionaux. De son côté, Western Union étend considérablement son réseau en Suisse.

Section Contenu riche

La collaboration signée par la Poste et par le prestataire de paiement Western Union prend effet dès ce mois d’avril. Thomas Baur, responsable RéseauPostal et membre de la Direction du groupe, considère que ce partenariat est une étape importante dans le développement des filiales de la Poste en centres de services: «Avec Western Union, nous pourrons proposer dans nos filiales une prestation d’importance capitale pour nombre de nos clientes et clients qui veulent envoyer de l’argent à leurs proches à l’étranger. Ce partenariat vient en outre renforcer notre dense réseau de filiales partout en Suisse». En nouant cette collaboration, la Poste répond à un besoin de sa clientèle qui, régulièrement, interroge le personnel de ses filiales sur les prestations de Western Union.

Giovanni Angelini, responsable des marchés Europe et Afrique chez Western Union, se félicite d’avoir la Poste pour partenaire en Suisse: «C’est pour moi une excellente nouvelle que Western Union, l’un des plus grands réseaux financiers du monde, et la Poste, l’une des principales marques de Suisse, unissent leurs forces. Cela nous permettra d’améliorer encore notre service à la clientèle tout en nous adaptant encore mieux aux besoins de celle-ci. L’annonce d’aujourd’hui met en évidence l’importance cruciale que nous continuons d’accorder à une collaboration avec de grandes marques et à notre rôle de leader. Ce partenariat fort sera bénéfique aux deux parties, et nous nous en réjouissons.» Prestataire de paiements d’envergure internationale, Western Union fournira à la clientèle de la Poste des prestations qui complèteront idéalement celles du géant jaune. De leur côté, les clientes et les clients de Western Union bénéficieront, dans les filiales de la Poste, d’un service compétent et personnalisé.

Transférer de l’argent à l’étranger avec Western Union, à la Poste

Le partenariat prend effet en ce début de mois d’avril dans une série de filiales pilotes de la Poste. Les deux partenaires développeront leur collaboration progressivement, de sorte que la clientèle puisse profiter des offres de Western Union dans toutes les filiales de la Poste dès la fin du mois d’avril. Les clientes et les clients pourront transférer de l’argent dans plus de 200 pays et régions.

L’ouverture progressive du réseau de la Poste répond aux besoins de nombreuses entreprises désireuses d’offrir à leur clientèle un contact personnel, même à l’ère du numérique. Dans les filiales de la Poste, Western Union rejoint d’autres partenaires stratégiques, tels que Assura, Axa, Groupe Mutuel, le canton du Jura, SwissCaution et Sympany, et vient compléter la liste des prestataires financiers qui y sont déjà présents: outre PostFinance, la Banque Migros, la Bernerland Bank et la Cornèr Bank, les filiales de la Poste comptent désormais cinq partenaires du monde financier. La Poste continuera de condclure de nouveaux partenariats pour renforcer son réseau de filiales et transformer celles-ci en centres de services.

 

Renseignements:

Poste: Service de presse, Stefan Dauner, presse@poste.ch, 058 341 19 22
Western Union: Nicholas Mandalas, nicholas.mandalas@wu.com