La mobilité dans toute sa diversité

Communication du 09.11.2007

Organisée par CarPostal, la première édition de «Movimento», le forum de la mobilité, se tiendra vendredi 9 novembre 2007, à Berne. Placée sous la devise «en mouvement», la manifestation permettra à des conférenciers de renom d'aborder la question de la mobilité sous ses aspects les plus divers. Une centaine d’invités, dont certains en provenance de l’étranger, ont confirmé leur participation. Avec «Movimento», CarPostal entend créer une plateforme favorisant le dialogue avec ses principaux clients et partenaires.

Entreprise leader du transport de voyageurs sur route, CarPostal Suisse SA souhaite offrir un lieu de rencontre et de dialogue inédit aux représentants du secteur des transports publics, des administrations cantonales et des médias, afin de renforcer le maillage des milieux concernés par la mobilité.

Des conférenciers de renom

Parmi les intervenants figurent notamment Stephan Klapproth, Benedikt Weibel et Christina Spoerry, dont les exposés alterneront avec ceux de Daniel Landolf, Delphine Albrecht et Andreas Wenger, les représentants de CarPostal. Le forum sera animé par Béatrice Müller, journaliste TV (Tagesschau SF). Commanditaires, associations, partenaires, syndicats et membres de la Direction du groupe Poste vont vivre une journée passionnante, sous la houlette des membres de la Conférence du management de CarPostal. «Movimento» vise également à mettre en évidence les compétences de CarPostal dans son cœur de métier.

«Flux», le nœud de communication d’or

L’un des moments forts de la manifestation sera la remise du prix «Flux», le nœud de communication d'or, décerné par CarPostal et l'Union des transports publics (UTP). Un jury d’experts présidé par Peter Vollmer, le directeur de l’UTP, a choisi le nœud de communication lauréat du prix 2007 parmi cinq sites en compétition. Les critères déterminants pour emporter le prix «Flux» sont le confort de la clientèle et la garantie de la continuité de la chaîne de transport. De fait, CarPostal et l’UTP s’engagent sans relâche en faveur de l’amélioration du système de correspondances.