Décès subit de Josef Bösch, responsable de PostMail

Communication du 05.04.2007

La Poste Suisse éprouve une profonde tristesse suite à la mort de Josef Bösch, membre de la Direction du groupe et responsable de l’unité PostMail. Elle présente ses plus sincères condoléances à ses proches. Agé de 62 ans, Josef Bösch aurait dû prendre sa retraite à fin novembre, après 45 ans au service à la Poste. L’unité Mail sera dirigée de manière provisoire par son suppléant Stefan Steiner jusqu’au moment où Michel Kunz – comme annoncé à la conférence de presse de bilan – en reprendra la responsabilité.

Lundi 2 avril 2007, Josef Bösch, membre de la Direction du groupe et responsable de l’unité PostMail, est décédé, bien trop tôt, des suites d’une pénible maladie. La Poste Suisse perd un dirigeant exigeant, dynamique et compétent, plein de bon sens et pétri d’humour. Josef Bösch connaissait à fond les forces et faiblesses de ses postiers et savait en tirer le maximum. Ces qualités l’ont mené au succès et en ont fait un pilier important de la Direction du groupe. Au nom de tous les collaborateurs et collaboratrices de la Poste, le Conseil d’administration et la Direction du groupe présentent leur profonde sympathie à sa femme Theres ainsi qu’à ses enfants.

Josef Bösch a dirigé l’unité PostMail de La Poste Suisse, qui compte quelque 17 000 collaboratrices et collaborateurs, jusqu’au mois dernier. Il a œuvré pendant 45 ans au service de la Poste et aurait pris sa retraite à fin novembre 2007.

L’enterrement de Josef Bösch aura lieu le mercredi 11 avril 2007 à 14 heures, à la Martinskirche de Coire.

Son parcours:

Josef Bösch (21 juillet 1944 – 2 avril 2007) agent commercial de la Poste.
Parcours professionnel: Direction générale des PTT (chef de projet, responsable Organisation et calcul du temps de travail au service de distribution), direction d’arrondissement postal de Coire (directeur suppléant, directeur), La Poste Suisse (Courrier/Mail: responsable suppl. Région Est, responsable Logistique Courrier, responsable Mail).