La Poste dévoile le timbre à l’effigie de Roger Federer (Timbre spécial)

Communication du 10.04.2007

La Poste Suisse a présenté au public le timbre spécial à l’effigie de Roger Federer. Ce cadeau particulier à été remis à l’Hôtel de ville de Bâle au joueur de tennis par le directeur général de la Poste Ulrich Gygi. Le tennisman bâlois devient ainsi la première personnalité à figurer sur un timbre-poste de son vivant. D’une valeur de un franc, le timbre est disponible immédiatement.

La Poste Suisse a révélé le secret du timbre spécial à l’effigie de Roger Federer. A l’Hôtel de ville de Bâle, le directeur général, Ulrich Gygi, a dévoilé le sujet du timbre et remis au tennisman un agrandissement de «son» timbre-poste. Un timbre d’une valeur de un franc, où l’on voit un Roger Federer triomphant brandir la coupe de la victoire à Wimbledon.

En dédiant un timbre-poste à Roger Federer, la Poste lui rend un hommage unique et mérité. Unique, parce qu'il est la première personnalité à figurer de son vivant sur un timbre, et mérité, parce que le tennisman bâlois est resté en tête du classement international pendant plus de trois ans sans interruption, soit plus longtemps que quiconque auparavant. Son grand prestige, acquis sur les courts, ainsi que son engagement social en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF lui ont valu de devenir le Suisse le plus en vue à l’étranger. Une raison suffisante pour consacrer un timbre-poste à ce sportif d’exception.

La Poste a annoncé l’émission du timbre spécial Roger Federer le 26 février 2007 déjà, mais l’illustration a été gardée secrète jusqu’à sa remise au tennisman. Le timbre est disponible dès à présent dans tous les offices de poste et les bureaux philatéliques de Suisse, ainsi qu'à l’adresse  www.poste.ch/philashop.