Le calendrier des vacances et des jours fériés est paru

Communication du 02.11.2007

L’édition 2008 de l’International HolidayCalendar de Swiss Post International (SPI) a été élargie. Le document recense en effet les périodes de vacances et les jours fériés de sept pays supplémentaires, soit la Pologne, l’Irlande, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la République tchèque ainsi que la Hongrie. Un véritable auxiliaire grâce auquel il est possible désormais de mener rapidement et avec compétence des campagnes de marketing direct dans 20 pays d'Europe.

La dernière édition de l’International HolidayCalendar indique, pour chaque jour de l’année, le pourcentage de la population en congé ou en vacances scolaires dans chacun des pays considérés. Représentées clairement sous forme graphique, ces données permettent de trouver d’un coup d'œil la période qui se prête le mieux à une campagne de marketing direct international. Les principaux salons du marketing direct y sont également répertoriés et leurs adresses Internet mentionnées.

La version en ligne du HolidayCalendar 2008 permet non seulement de visualiser les périodes de vacances par pays, mais encore par région, et même par numéro postal. C’est ainsi qu’il est possible de planifier l’expédition d’envois publicitaires avec précision, en tenant compte des périodes de vacances et des congés à l’échelle locale, visualisables simultanément pour plusieurs pays. Ce calendrier apporte une aide précieuse à qui veut envoyer des lettres ou des colis internationaux au moment opportun.

La version Flash interactive de l’International HolidayCalendar 2008 est disponible à l’adresse  www.poste.ch/holidaycalendar. Le calendrier sur papier, sous forme de tableau synoptique à afficher, peut être commandé gratuitement à la même adresse.