La Poste a livré des millions de cadeaux de Noël

Communication du 27.12.2007

Cette année encore, La Poste Suisse a fait en sorte que des millions de cadeaux puissent être déposés à temps sous l’arbre de Noël : grâce à l’engagement de son personnel, elle a en effet traité 15 millions de colis entre le 1er et le 25 décembre. Durant les jours de pointe, du 11 au 20 décembre, plus d’un million de colis par jour ont été triés par les installations ultramodernes de Daillens, de Frauenfeld et d’Härkingen. Exceptionnellement, les facteurs ont même assuré la distribution des paquets le samedi avant Noël.

La période de Noël est synonyme de travail à plein régime et d’efforts particuliers pour les collaborateurs et collaboratrices de La Poste Suisse: entre le 1er et le 25 décembre, ceux-ci ont en effet traité 15 millions de paquets, apportant ainsi une nouvelle fois la preuve des capacités de l’entreprise. Alors qu’elles trient en moyenne un demi-million d'envois durant les jours d’exploitation normale, les installations des centres colis en ont traité plus d’un million par jour durant la période la plus chargée de l’année, soit du 11 au 20 décembre.

En déposant leurs colis de manière anticipée et en libellant les adresses correctement, les clients ont largement contribué au traitement efficace du trafic précédant Noël. Grâce à l’engagement remarquable des employés de la Poste – qui ont exceptionnellement assuré la distribution le samedi – les paquets sont arrivés à nouveau cette année à temps sous l’arbre de Noël.

Onzième édition de l’action «2 x Noël»

Bien qu’elle ait fini d’acheminer les colis de Noël, La Poste Suisse entend continuer à apporter un peu de joie dans les foyers: en collaboration avec la Croix-Rouge suisse et SSR SRG idée suisse, elle participe en effet pour la onzième fois consécutive à l’action « 2 x Noël ». Jusqu’au 8 janvier 2007, tous les offices de poste accepteront des paquets-cadeau qu’ils se chargeront ensuite de transmettre gratuitement à la Croix-Rouge suisse. Des étiquettes pré-imprimées sont disponibles à cet effet aux guichets postaux. L'organisme d’entraide distribuera ensuite le contenu des envois à des personnes dans le besoin pour une moitié en Suisse et pour l’autre en Europe de l’Est, en particulier en Biélorussie, en Moldavie et en Bosnie-Herzégovine. Les produits de première nécessité, comme les denrées non-périssables, les articles de toilette et d’hygiène, les fournitures scolaires, les jouets et les chaussures pour enfants, sont particulièrement appréciés. Cette année, pour la première fois, il est possible d’offrir des paquets-cadeau en allant sur la page internet www.2xnoel.ch.