Le futur centre courrier de Härkingen a subi des dégâts matériels

Communication du 26.10.2007

Vendredi au petit matin, des câbles ont pris feu au nouveau centre courrier que la Poste Suisse mettra prochainement en service dans la localité soleuroise de Härkingen. Cet incendie a provoqué des dégâts matériels. Par précaution, deux collaborateurs ont été conduits à l’hôpital pour y subir un contrôle. Etant donné que ce centre courrier n’est pas encore en service, cet incendie n’aura aucune répercussion pour la clientèle.

Vendredi au petit matin, des câbles ont pris feu dans la zone d’arrivée de la marchandise du futur centre courrier de Härkingen. Les services de secours ont rapidement maîtrisé le sinistre. Cet incendie a occasionné des dégâts aux installations, aux parois et à la couverture de l’immeuble sur une surface d'environ 200 mètres carrés. A titre préventif, un responsable de la sécurité et une collaboratrice du service de nettoyage ont été conduits à l’hôpital pour y subir un contrôle.

Aucune répercussion pour la clientèle

Cet incendie n’aura aucune répercussion pour la clientèle. La construction du centre courrier de Härkingen s’est achevée il y a quelques mois seulement. On y procède actuellement à des tests sur les installations de traitement du courrier. C’est la raison pour laquelle cet incendie n’aura aucune répercussion sur le tri et sur la distribution des envois de la poste aux lettres. Il en va de même en ce qui concerne le tri des colis, qui se déroule dans le centre colis de Härkingen, situé à proximité. Les services d’exploitation de la société Document Services AG (DSAG), déjà opérationnels sur ce site, n’ont pas été touchés non plus.

Elucidation nécessaire

Pour l’instant, la cause de cet incendie et l’étendue exacte des dommages ne sont pas encore connues. Une estimation détaillée des dégâts devrait être disponible d’ici au début de la se-maine prochaine.