Un timbre à l’effigie de Roger Federer

Communication du 26.02.2007

La Poste Suisse rend hommage au Bâlois Roger Federer en émettant un timbre à son effigie. Depuis le 26 février 2007, ce tennisman d’exception détient le record du nombre de semaines sans interruption à la tête du classement ATP. Accumulant les succès sportifs, il est aujourd’hui l’un des plus grands ambassadeurs de la Suisse à travers le monde. Il est donc temps que La Poste Suisse lui dédie un timbre. D’une valeur de un franc, celui-ci sera disponible le 10 avril 2007.

Dans le domaine du tennis, Roger Federer a gagné pratiquement tous les titres et les trophées possibles. Cela fait aujourd’hui plus de 3 années consécutives, 161 semaines pour être exact, qu’il est numéro 1 mondial. Personne avant lui n’avait occupé cette place si longtemps; il vient de battre le record détenu par l’Américain Jimmy Connors. Roger Federer est sans conteste l’un des plus grands sportifs mondiaux. C’est pourquoi La Poste Suisse est heureuse de mettre en vente, à partir du 10 avril 2007, un timbre conçu en son honneur.

L’exception qui confirme la règle

Le talent et les qualités du tennisman bâlois sont exceptionnels. La Poste Suisse a donc décidé de faire elle aussi quelque chose d’extraordinaire avec le timbre spécial Roger Federer: contrairement à la règle, elle dédie ce timbre à une personnalité vivante. Figure emblématique, Roger Federer donne une image positive de la Suisse aux quatre coins du monde. A leur tour, les lettres suisses vont diffuser son image à travers le monde entier.

La Poste n’a pas encore révélé à quoi ressemble le timbre Roger Federer. Celui-ci sera présenté pour la première fois le 10 avril 2007 et sera alors disponible dans tous les offices de poste et les bureaux philatéliques suisses. Il peut cependant être commandé dès à présent sur Internet, sous  www.poste.ch/philashop, ainsi qu’au numéro de téléphone 031 338 06 07. Il ne sera pas proposé en prévente.

Autres thèmes des timbres émis en janvier 2007:

  • «Millénaire de Stein am Rhein» - timbres spéciaux représentant des curiosités de la Suisse, par bande de trois, CHF 0.85 l’unité
  • «Football féminin» – timbre spécial, CHF 0.85
  • «Tricentenaire de Leonhard Euler» – timbre spécial à CHF 1.30
  • «Centenaire de la Banque nationale suisse» – timbres spéciaux à CHF 0.85 et à CHF 1.00
  • «Centenaire du Club Suisse du Bouvier Bernois» – timbre spécial à CHF 0.85
  • «Suisse légendaire» – timbres spéciaux à CHF 0.85, CHF 1.00, CHF 1.30 et CHF 1.80

Ces timbres seront disponibles dès le 6 mars 2007 dans tous les offices de poste et les bureaux philatéliques suisses. Vous pouvez également les commander sur Internet sous  www.poste.ch/philashop.