La Poste recherche les plus beaux timbres personnalisés

Communication du 01.11.2007

A ce jour, WebStamp, le timbre-poste personnalisé, a été téléchargé à plus de 3 millions d’exemplaires. Ce remarquable succès a incité La Poste Suisse à lancer ces jours un grand concours de dessin en collaboration avec l’unité PostMail. Pendant trois mois, les esprits créatifs pourront réaliser en ligne leurs propres sujets à l’adresse http://www.postmail.ch/webstamp et les soumettre au jugement du public. Un jury composé de spécialistes de PostMail désignera les trois plus beaux timbres parmi les cinquante créations ayant obtenu le plus de suffrages. Un concours inédit en Suisse.

Pendant trois mois, philatélistes et artistes, qu’ils soient chevronnés ou amateurs, pourront se rendre sur le site www.postmail.ch/webstamp. Ils y trouveront les outils nécessaires pour réaliser en ligne un sujet de leur cru, avec le matériau de leur choix (photos, dessins, etc.). Simultanément, le public aura le loisir de voter en ligne pour les timbres qui, parmi toutes les œuvres publiées pour le concours, témoignent de la plus grande originalité et de la plus grande créativité. Signalons qu’il ne sera possible de donner que trois voix par jour et par personne, et une seule par timbre. A la fin du mois de janvier 2008, un jury composé de spécialistes de PostMail désignera les trois plus beaux timbres personnalisés de Suisse parmi les cinquante créations ayant obtenu le plus de suffrages. Les vainqueurs gagneront des prix d’une valeur totale de 4000 francs. Le concours est organisé en collaboration avec le journal «heute».

Le WebStamp est la version numérique du timbre-poste. Sous la devise «cliquer – imprimer – expédier», PostMail offre à chacun la possibilité de créer et d’imprimer des marques d’affranchissement au moyen d’un ordinateur personnel, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Le produit jouit d’une grande popularité, dans les entreprises comme chez les particuliers : quelque 14 000 WebStamps sont téléchargés quotidiennement.