Coopération sur un acte de santé électronique

Communication du 10.01.2007

La société yellowworld SA et ICW (Suisse) AG ont signé un contrat scellant leur étroite collaboration commerciale pour la commercialisation et l’exploitation de l’acte de santé électronique LifeSensor® sur le marché suisse. Grâce à cette application, les clients pourront piloter mais aussi évaluer leurs activités en matière de santé.

La société yellowworld SA, dont le siège est à Berne, et ICW (Suisse) AG viennent de conclure un contrat régissant les modalités de leur étroite collaboration sur le marché suisse de la santé. Dans ce cadre, yellowworld SA devient le fournisseur des services informatiques sur lesquels repose l’acte de santé électronique LifeSensor® de la clientèle basée en Suisse. LifeSensor® fait partie de la gamme de produits conçue par InterComponentWare AG (ICW), le spécialiste allemand de la cybersanté (e-healthcare). Par ailleurs, yellowworld SA est également chargée de commercialiser et de mettre en œuvre, de son propre chef, pour une part, en en étroite collaboration avec ICW (Suisse) AG, pour une autre part, le carnet de santé LifeSensor® sur certains segments de marché spécifiques.

La commercialisation et la mise en application du dossier de santé LifeSensor® ciblent le segment «préservation de la santé » de la population suisse. Cette solution, qui permet de gérer en ligne les données et les informations personnelles en matière de santé, vient s’inscrire à l’appui des démarches entreprises par chacun pour une meilleure hygiène de vie. Véritable «carnet de santé permanent», le LifeSensor® offre aux utilisateurs la possibilité de planifier, de mener et de contrôler leurs activités de préservation de la santé en liaison avec des professionnels éclairés (moniteurs d’éducation physique, diététiciens, etc.). Les données correspondantes peuvent être directement enregistrées dans le LifeSensor® soit par simple saisie soit par le raccordement d’appareils de surveillance appropriés (tels que des capteurs de mouvement, compteurs de calories, tensiomètres, balances électroniques, etc.). De même, à partir de chaque session en ligne, il est possible d'avoir directement accès à des informations utiles en matière de santé ou de prendre contact avec des établissements compétents. Sur le plan de la commercialisation, le LifeSensor® s’adresse aux entreprises et aux organisations qui, en coordination avec leurs employés et leurs membres, s’engagent dans des démarches de préservation de la santé. Les utilisateurs sont et demeurent les détenteurs exclusifs du droit de disposer des informations qui sont consignées dans le carnet de santé électronique, ce qui doit fondamentalement permettre d’exclure tout problème d'ordre juridique en matière de protection des données.

LifeSensor® disponible dans sa nouvelle version dès le printemps 2007

La société ICW est en train de revoir la conception, l’architecture et les fonctions de son acte de santé LifeSensor®. La toute nouvelle version 7.1 sera disponible sur le marché suisse pour une mise en exploitation effective au printemps 2007. Devançant cette échéance, des projets d’étude de cas d’application ont déjà été lancés en collaboration avec des clients et des partenaires potentiels et les avantages durables qu’ils ont permis d’identifier en termes d’utilisation suscitent un vif intérêt à grande échelle. Ambitionnant une mise en œuvre réussie du LifeSensor®, yellowworld et ICW ont renforcé leurs capacités de conseil en conséquence.

Qui est yellowworld?

La société yellowworld SA est basée à Berne et fait partie du groupe La Poste Suisse. En tant que fournisseur de services informatiques, elle est spécialisée dans les solutions en réseau pour les affaires en ligne. Dans le cadre de partenariats avec des sociétés complémentaires du groupe et d’autres professionnels, elle propose également des prestations d’externalisation dans les domaines de la cyberlogistique, de la gestion électronique des commandes, de la facturation électronique et de l’administration en ligne. Comptant plus de 2000 clients et justifiant de plus de 500 millions de transactions électroniques par an, yellowworld SA se positionne en tant que véritable spécialiste de la prise en charge de solutions de cybersanté performantes et sécurisées.

Qui est InterComponentWare AG?

La société InterComponentWare AG possède un savoir-faire de pointe dans le domaine de la cybersanté. Implantée en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Etats-Unis et en Bulgarie, elle conçoit et commercialise l’acte de santé électronique individuel LifeSensor®.