CarPostal

Ponctualité, fiabilité et horaire cadencé s’exportent bien

En 2000 et 2011, CarPostal a remporté dans la Principauté de Liechtenstein l'appel d'offres WTO pour les lignes d'autobus locales et, depuis, exploite avec 100 collaborateurs et collaboratrices un réseau d'autobus avec une flotte moderne, en partie dotée de cars postaux hybrides.

En 2003, CarPostal s'est vue attribuer en France le réseau municipal d'autobus de Dole. Des lignes et des réseaux à Bourg-en-Bresse, Haguenau, Mâcon, Agde et Villefranche-sur-Saône ont suivi. CarPostal exploite en outre des lignes de transport régional dans les départements de l'Hérault et de l'Isère. A l'occasion de l'appel d'offres public pour le réseau d'autobus de Dole en 2009, CarPostal a été en mesure, pour la première fois, de défendre avec succès un réseau de bus remporté auparavant. Entretemps, CarPostal exploite six réseaux d'agglomération et des lignes municipales dans quatre régions de l'est et du sud de la France ainsi qu'en Alsace.

En 2012, CarPostal a repris le groupe Rochette, une entreprise familiale du département de la Loire spécialisée dans le transport de personnes et s'est vue attribuer une ligne de car express à forte fréquentation dans le département de l'Isère.  

Entre-temps, ce sont plus de 600 collaboratrices et collaborateurs qui vivent selon les valeurs de la «classe jaune»: qualité, proximité avec le client et innovation.

Stratégie

CarPostal se voit comme un fournisseur focalisé à l'étranger. Les transports publics suisses de haute qualité y jouissent d'une excellente réputation grâce à des valeurs telles que la fiabilité et l'efficacité, sans oublier, de plus en plus, l'innovation. Pour le moment, la présence se limite à la France et au Liechtenstein. Des opportunités dans d'autres pays sont constamment analysées.

Offre

A l'étranger, CarPostal propose des réseaux municipaux d'autobus, ainsi que des lignes de transport régional, des bus à la demande et des navettes, des transports scolaires et des charters, mais également la gestion complète du transport, depuis l'achat et l'entretien des véhicules jusqu'au marketing des réseaux. L'engagement à l'étranger se limite à des niches de marché. CarPostal emploie environ 630 personnes à l'étranger.