Questions et réponses
Clients commerciaux
Section Contenu riche
Découvrez comment vous inscrire en tant que cliente commerciale ou client commercial et comment demander la mise en place d’une relation de facturation avec la Poste.
Lire notre factsheet (PDF, 158 KB)[Media | Not Accessible].
Les clientes et clients commerciaux peuvent enregistrer deux adresses dans leur compte client.
- Nous utilisons la première adresse pour la facturation (données de facturation des prestations postales). Seule la Poste peut modifier cette adresse.
- Si vous souhaitez modifier cette adresse, veuillez nous téléphoner ou contacter votre conseillère ou votre conseiller à la clientèle.
- Vous pouvez utiliser la deuxième adresse pour les services en ligne tels que les demandes de réexpédition, les cases postales, les sous-adresses et les procurations.
Vous souhaitez enregistrer plus de deux adresses à utiliser dans le cadre des services en ligne? Enregistrez-les dans votre profil utilisateur sous «Gestion des données relatives à votre société» ➜ «Adresse».
Vous avez besoin de plus d’une adresse pour les services en ligne? Veuillez contacter notre Contact Center. Nous pouvons enregistrer plusieurs adresses pour certaines prestations.
Le Contact Center vous aide volontiers.
Vous avez ouvert un compte pour la clientèle commerciale par erreur alors que vous souhaitez utiliser votre compte utilisateur à titre privé? Veuillez vous adresser au Contact Center.
Compte utilisateur privé
- Vous avez accès à tous les services en ligne utiles à la clientèle privée.
- Certains services en ligne sont exclusivement réservés à la clientèle privée.
Compte utilisateur commercial
- Vous avez accès aux services en ligne qui apporteront une assistance optimale aux processus commerciaux de votre entreprise.
- En tant que client(e) commercial(e), vous pouvez accéder à la quasi-totalité des services en ligne de la Poste.
- Le compte utilisateur commercial convient aussi bien aux entreprises individuelles, aux associations, qu’aux cabinets d’avocats et aux grandes entreprises.
- Plusieurs membres du personnel de votre entreprise ou de votre organisation traitent avec la Poste? Dans ce cas, vous pouvez ouvrir des comptes utilisateurs pour l’ensemble de vos collaboratrices et de vos collabora-teurs de manière centralisée. Vous pouvez accorder à chaque personne différentes autorisations d’accès aux services en ligne.
- D’autres entreprises, telles que des imprimeries ou des entreprises de publipostage, réalisent des prestations pour vous? Vous pouvez également leur donner accès à votre compte client. Par ailleurs, vous pouvez demander dans le propre compte de votre entreprise l’accès à un autre compte d’entreprise via votre profil utilisateur.
N’hésitez pas à nous contacter
Nous connaissons bien les PME et sommes là pour vous aider
Appelez-nous
CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse
Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
+41 58 667 85 91
+41 58 667 85 91Chattez avec nous
Avec le canal chat, nous répondons à votre demande en temps réel.
Ecrivez-nous
Votre e-mail nous parvient à tout moment.