Contact et aide

En cas de problème de connexion avec SwissID, veuillez vous adresser au Service à la clientèle de SwissSign.

Le SwissID récemment introduit ne remplace pas la solution «SuisseID» avec clé USB/carte à puce.

Suite à la mise en place du nouveau login avec SwissID à la Poste, la solution SuisseID (clé USB/carte à puce) a cependant été supprimée. En conséquence, depuis le mois d’octobre 2017, vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte utilisateur de la Poste avec SuisseID (clé USB/carte à puce).

Toutefois, SuisseID (clé USB/carte à puce) continue à remplir trois fonctions: utilisation pour une signature électronique juridiquement valable, connexion sécurisée avec authentification à deux facteurs pour d’autres services en ligne et confirmation de l’identité numérique pour l’accès à des données personnelles vérifiées.

Pour toute question concernant l’utilisation de SuisseID (clé USB/carte à puce), contactez le Service à la clientèle de SwissSign Group SA au numéro 0848 99 88 00.

Les clients et clientes actuels seront informés au fur et à mesure par le biais d’un e-mail de la Poste des modalités de rattachement de leur compte utilisateur à SwissID. Depuis l’automne 2017, la fonction «Rattacher à SwissID» est progressivement mise à la disposition de la clientèle.

Si vous avez reçu un e-mail vous invitant à rattacher vos comptes à SwissID, connectez-vous comme à l’accoutumée via le masque de connexion. Vous recevrez ensuite la marche à suivre pour rattacher votre compte. Suivez les instructions et créez votre SwissID. Vous pouvez rattacher tous vos comptes avec ce SwissID, qu’il s’agisse de comptes commerciaux ou privés. Aucune modification ne sera apportée à vos données relatives au Login client Poste. L’adresse e-mail enregistrée sera également conservée, assurant ainsi la séparation entre professionnel et privé.

Vous souhaitez rattacher votre compte à SwissID, mais n’avez pas encore reçu d’invitation à le faire? Pas de problème: pour cela, connectez-vous dans le centre clientèle et cliquez sur «Rattacher à SwissID» sous «Mon profil» ou dans votre profil utilisateur, puis suivez les instructions.

Pour toute question concernant le rattachement à SwissID, veuillez vous adresser au Contact Center.

Grâce à un login unique, SwissID vous offre désormais un accès simple, commode et sécurisé aux services en ligne (sites et applications) de nombreuses entreprises, notamment à ceux de la Poste. Les mots de passe oubliés appartiennent ainsi au passé.

SwissID permet aux utilisateurs d’évoluer en toute sécurité dans un monde de plus en plus numérique et d’utiliser les services en ligne plus simplement. SwissID a été conçu par SwissSign, un prestataire spécialisé dans les solutions de sécurité. L’objectif de SwissID est d’établir des logins de manière plus efficace et conviviale. SwissID simplifie non seulement l’aperçu de vos comptes utilisateur à la Poste, mais vous offre désormais également un accès simple, commode et sécurisé aux services en ligne (sites et applications) de nombreuses autres entreprises. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous rappeler de dizaines de mots de passe.

Veuillez vous adresser au Contact Center.

Si plusieurs utilisateurs sont enregistrés sur votre compte d’entreprise, adressez-vous à l’un des superadministrateurs de votre entreprise pour la gestion des comptes utilisateur.

Des études montrent que chacun possède aujourd’hui généralement plusieurs logins avec différents mots de passe, et choisit en conséquence des mots de passe plutôt simples. Ceux-ci sont pourtant plus faciles à deviner. Il est essentiel que le mot de passe soit suffisamment long. Si vous utilisez seulement un mot de passe, vous pouvez en choisir un compliqué et renforcer ainsi la sécurité de votre login.

Veuillez contacter le Service à la clientèle.

Vous pouvez désormais enregistrer deux adresses dans votre compte client. Une adresse est employée pour la facturation (facturation des prestations postales – cette adresse ne peut être modifiée depuis votre profil utilisateur, vous pouvez uniquement le faire par téléphone ou auprès de votre conseiller clients), la deuxième adresse permet d’utiliser les services en ligne tels que les demandes de réexpédition, les cases postales, les sous-adresses, les procurations.

Si plusieurs utilisateurs sont actifs sur votre nouveau compte client commercial, définissez avec l’administrateur de votre entreprise l’adresse à utiliser pour les services en ligne (p. ex. pour les demandes de réexpédition), puis enregistrez-la dans votre profil utilisateur sous «Gestion des données relatives à votre société» → «Adresse».

Si vous nécessitez plus d’une adresse pour les services en ligne (p. ex. les procurations, demandes de réexpédition, cases postales, sous-dresses), veuillez contacter le Service à la clientèle. Nous pouvons également enregistrer plusieurs adresses sur certaines prestations.