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SwissID et login avec SwissID
En cas de problème de connexion avec SwissID, veuillez vous adresser au Service à la clientèle de SwissSign.
SwissID est le login pour votre compte utilisateur Poste. Avec ce login, vous accédez de manière simple, sécurisée et pratique à l’ensemble des services en ligne de la Poste et de nombreuses autres entreprises et autorités. Les mots de passe oubliés appartiennent ainsi au passé.
SwissID a fait ses preuves en tant que login pour la Poste. Aujourd’hui déjà, plus de 1,7 million de clientes et clients de la Poste utilisent SwissID comme portail numérique vers le monde jaune. SwissID simplifie la vue d’ensemble de vos comptes utilisateur à la Poste avec un login unique et, en tant que solution de connexion sécurisée, simple et centralisée, constitue une aide pratique dans le quotidien numérique et est utilisable pour plus de 200 applications de services en ligne d’entreprises suisses. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous rappeler de dizaines de mots de passe.
SwissID a été développé par SwissSign, un spécialiste de la sécurité des données de la Poste.
Cliquez en haut à droite sur «Login», puis cliquez sur le lien «Mot de passe oublié».
La Poste mise sur le login SwissID car elle est convaincue qu’il est utile pour la population et les entreprises suisses. SwissID a fait ses preuves. Plus de 1,7 million de clients de la Poste utilisent déjà SwissID comme porte d’accès numérique au monde jaune. Solution de login sûre, simple et certifiée, SwissID constitue un outil pratique dans le quotidien numérique, et facilite l’utilisation de plus de 200 portails de services en ligne d’entreprises et d’autorités suisses. En outre, la société qui développe SwissID, SwissSign, est aujourd’hui entièrement détenue par la Poste.
À l’avenir, tous les clients de la Poste profiteront des avantages du changement: une solution de login sûre, simple, centralisée, qui constituera un outil pratique dans le quotidien numérique. À la Poste, les clients disposant d’un login SwissID bénéficieront d’un accès sécurisé à tous les services en ligne de l’espace clients, p. ex. la gestion des colis, la demande de prise en charge à domicile, PostCard Creator, l’octroi de procurations, la demande de changement d’adresse avec réexpédition, etc.
Avec SwissID, il est également possible de se connecter à plus de 200 portails de services en ligne proposés par différentes entreprises et autorités suisses.
Il n’est pas question de l’identité électronique reconnue par la Confédération, mais de SwissID, une solution de login sûre, simple et certifiée pour l’espace clientèle en ligne de la Poste.
Le login de la Poste ne requiert pas de vérification d’identité. Vous pouvez tout simplement créer votre compte personnel en saisissant votre nom et votre adresse e-mail.
Migration du Login client Poste vers le login avec SwissID
Si vous utilisez actuellement le «Login client Poste» pour vous connecter à votre compte utilisateur à la Poste, nous vous demanderons de passer au login SwissID à partir de juin 2022. Le changement concerne environ 2,7 millions de comptes utilisateurs existants de la Poste. C’est pourquoi il aura lieu de manière échelonnée et sur une période étendue.
Si vous voulez ouvrir un nouveau compte utilisateur à la Poste, vous pouvez vous inscrire en tout temps.
Oui. En principe, vous pouvez rattacher votre compte utilisateur à SwissID à tout moment, sans attendre que nous vous le demandions. Pour ce faire, connectez-vous comme vous avez l’habitude de le faire. Dans l’espace clients ou dans votre profil d’utilisateur, vous pouvez créer un compte SwissID via le lien/bouton «Rattacher à SwissID» et ainsi le rattacher à votre compte utilisateur de la Poste.
À partir de juin 2022, la Poste informera les clientes et les clients concernés par e-mail et de manière échelonnée sur la marche à suivre pour migrer leur compte utilisateur Poste vers SwissID.
Marche à suivre:
- Après avoir reçu l’e-mail, connectez-vous comme d’habitude à votre compte de la Poste via le «Login client Poste».
- Vous recevrez ensuite des instructions pour migrer votre compte.
- Suivez tout simplement les instructions et créez votre compte SwissID avec une adresse e-mail personnelle.
Inscription
Cliquez sur «Login» en haut à droite, puis sur «S’inscrire» juste au-dessus du bouton «Se connecter».
Au cours de l’inscription, nous vous ferons parvenir un code d’activation à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Vous devez alors activer votre nouveau compte dans un délai d’une heure.
Pour l’accès à ses services en ligne, la Poste misera à l’avenir exclusivement sur la solution de login SwissID. C’est pourquoi la deuxième option de login avec le «Login client Poste» sera supprimée dès que le passage des clientes et des clients concernés à SwissID sera terminé.
Sécurité des données
Avec SwissID, vos données personnelles jouissent d’une protection optimale: elles sont sauvegardées de manière cryptée et protégées contre l’accès de personnes tierces. Le login SwissID répond aux exigences de sécurité de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et de la loi sur la signature électronique (SCSE). Il respecte en outre les standards internationaux du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Le login SwissID a fait ses preuves en tant que solution de login sûre et conforme à la protection des données. Plus de 1,7 million de clients de la Poste utilisent déjà SwissID comme porte d’accès numérique au monde jaune.
La Poste accorde une importance centrale à la protection des données clients. SwissSign, la société qui développe SwissID, est aujourd’hui entièrement détenue par la Poste. En sa qualité de spécialiste de la protection des données de la Poste, SwissSign garantit la sécurité des données des clientes et des clients. Prestataire certifié de services de confiance (Trust Service Provider), SwissSign protège les données selon les normes de sécurité les plus élevées et les sauvegarde sur des serveurs en Suisse. Elle utilise ces données uniquement pour la prestation SwissID et pas à d’autres fins commerciales. Les données ne sont notamment pas utilisées par SwissSign pour des offres publicitaires, ni pour le suivi des utilisateurs sur Internet. Par ailleurs, les strictes directives de sécurité du groupe Poste s’appliquent à SwissSign en sa qualité de filiale et de société du groupe.
Clients commerciaux
Vous pouvez enregistrer deux adresses dans votre compte client. La première adresse est employée pour la facturation (facturation des prestations postales – cette adresse ne peut être modifiée depuis votre profil utilisateur, vous pouvez uniquement le faire par téléphone ou auprès de votre conseiller clients), la deuxième adresse permet d’utiliser les services en ligne tels que les demandes de réexpédition, les cases postales, les sous-adresses, les procurations.
Si plusieurs utilisateurs sont actifs sur votre nouveau compte client commercial, définissez avec l’administrateur de votre entreprise l’adresse à utiliser pour les services en ligne (p. ex. pour les demandes de réexpédition) puis enregistrez-la dans votre profil utilisateur sous «Gestion des données relatives à votre société» → «Adresse».
Veuillez contacter le service à la clientèle si vous avez besoin de plus d’une adresse pour les service en ligne (p. ex. procurations, demandes de réexpédition, case postale, sous-adresses). Nous pouvons également enregistrer plusieurs adresses sur certaines prestations.
Ce tutoriel présente le processus d’enregistrement et explique de manière détaillée les différentes étapes de la création d’un compte client commercial. Vous y découvrirez également la marche à suivre pour demander une relation de facturation avec la Poste.
Le Contact Center se tient à votre disposition pour vous aider individuellement.
Le Contact Center se tient à votre disposition pour vous aider individuellement.
Autres
Veuillez vous adresser au Contact Center.
Si plusieurs utilisateurs sont enregistrés sur votre compte d’entreprise, adressez-vous à l’un des superadministrateurs de votre entreprise pour la gestion des comptes utilisateur.
Veuillez contacter le Service à la clientèle.
Vous pouvez faire supprimer le compte. Veuillez vous adresser au Contact Center.
Le compte utilisateur privé vous donne accès à tous les services en ligne qui présentent un intérêt pour la clientèle privée. Certains services en ligne sont réservés à notre clientèle privée.
Le compte utilisateur commercial vous donne accès aux services en ligne qui apporteront une assistance optimale à vos processus commerciaux. Nos clients commerciaux peuvent accéder à la quasi-totalité des services en ligne de la Poste. Le compte utilisateur commercial convient aussi bien aux entreprises individuelles qu’aux associations, aux cabinets d’avocats et aux grandes entreprises.
Si plusieurs collaborateurs de votre société ou de votre organisation font des affaires avec la Poste, vous pouvez créer de manière centralisée des comptes utilisateurs pour tous les collaborateurs et leur donner des accès différents aux services en lignes. Vous pouvez également permettre à d’autres sociétés qui vous fournissent des prestations d’accéder à votre compte client (imprimeries, lettershops, etc.) ou à un autre compte d’entreprise de votre profil utilisateur.
Etes-vous un client privé?
Cliquez sur votre nom en haut à droite et sélectionnez «Profil utilisateur» dans le menu de sélection. Dans la rubrique «Compte utilisateur», cliquez sur «Adresse». Vous pouvez modifier votre adresse ici.
Etes-vous un client commercial?
Seul un utilisateur avec droits d’administrateur peut modifier l’adresse postale. Connectez-vous en tant que superadministrateur, cliquez sur votre nom en haut à droite et sélectionnez «Profil utilisateur». Dans la rubrique «Gestion des données relatives à votre société», cliquez sur «Adresse». Vous pouvez modifier votre adresse ici.
Si vous ne disposez pas du rôle de superadministrateur, cliquez sur Contact en haut de page. Vous obtenez alors une liste de tous les administrateurs de votre entreprise. Contactez un administrateur de l’entreprise si vous souhaitez enregistrer ou actualiser l’adresse de votre entreprise.
Oui, même sans login vérifié par courrier, il est possible de déposer une demande, en tenant compte des restrictions suivantes:
- Les demandes nécessitent un délai de traitement d’au moins 4 jours
- Les réexpéditions ne peuvent se faire qu’à une adresse en Suisse
- Le paiement sur facture n’est pas possible
- Un supplément d’identification de CHF 5.00 est perçu
N’hésitez pas à nous contacter
Nous sommes là pour vous aider
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Du lundi au vendredi: 7h30–18h00 Samedi: 8h00–12h00
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