Contact et aide

En saisissant le numéro de l’envoi que vous avez déposé dans le champ de recherche de la page d’accueil, vous accédez directement à l’aperçu. Si vous attendez un colis, vous pouvez suivre son acheminement via le service en ligne «Mes envois».

Ce n’est malheureusement pas encore possible mais vous pouvez suivre les envois que vous attendez sous «Mes envois» et en organiser la réception.

Le login fonctionne comme auparavant: vous pouvez vous connecter avec un login SwissID ou avec un login standard en haut à droite en cliquant sur «Login».

Vous trouverez les heures d’ouverture de la filiale souhaitée sous «Sites».

Vous trouverez l’aperçu dans le champ de recherche sur la page d’accueil.

Comme auparavant, vous pouvez accéder à vos services en ligne favoris dans votre centre clientèle (le domaine accessible après la connexion) sous «Mes services en ligne». L’option via le menu n’est malheureusement plus disponible lorsque vous êtes connecté(e).

Non, vous n’avez malheureusement plus la possibilité de consulter les documents enregistrés. Vous les trouverez toutefois toujours sur la page d’information correspondante.

Lorsque vous êtes connecté(e) dans l’aperçu «Tous les services en ligne», vous pouvez enregistrer un service en tant que favori en cliquant sur l’étoile.

Pour ce faire, démarrez le service en ligne «Établir bordereau de dépôt» sous «Tous les services en ligne».

Oui, vous pouvez démarrer le service en ligne «WebStamp» et imprimer vos propres timbres-poste: poste.ch/webstamp.

Sous «Réception» > «Déménagement», vous pouvez choisir entre deux variantes de réception de votre courrier après votre déménagement: Déménagement

Pour faire réexpédier votre courrier, démarrez le service en ligne «Réexpédition du courrier»: Changement d adresse avec reexpedition

Vous trouverez cette information sous «Expédier des lettres / colis» > «International». Vous pouvez sélectionner le pays et voir les options d’expédition ainsi que les prix correspondants: Lettres International

Vous pouvez choisir la prestation complémentaire «Recommandé» ou «Courrier A Plus». Des informations complémentaires sur ces prestations sont disponibles sous: Courrier A

Vous trouverez cette information sous «Expédier des lettres / colis» > «Suisse», où figure un aperçu des options d’expédition et de leur prix: Colis Suisse

Recherchez le service «Bordereau de dépôt lettres» sous «Tous les services en ligne», démarrez-le et établissez le bordereau souhaité.

Cette information est disponible dans l’aperçu sous «Sites». Vous pouvez y consulter diverses informations sur l’ensemble des sites.

Dans l’aperçu des prix, vous pouvez sélectionner les conditions spéciales en cliquant sur le bouton pour voir les prix qui s’appliquent lorsque vous avez une relation d’affaires avec la Poste. Vous trouverez les autres éléments à prendre en compte pour les envois commerciaux sous: «Solutions commerciales» > «Envois en nombre».

Cette subdivision se trouve désormais dans les prix. Les clients privés bénéficient de «conditions standard» tandis que les clients commerciaux bénéficient de «conditions spéciales». Si vous avez des questions spécifiques sur votre gestion des affaires avec la Poste, vous trouverez toutes les informations nécessaires sous «Solutions commerciales».

Le portail de la Poste a tout d’abord été adapté à la nouvelle image de marque: cela signifie que le nouveau design déjà utilisé dans les médias imprimés sera désormais aussi utilisé en ligne. De plus, cela a permis d’optimiser la collaboration avec les clients à différents niveaux.

La recherche sur la page d’accueil est un gros avantage car elle permet de rechercher directement l’information souhaitée. Le nouveau système de navigation en haut de la page est axé sur chaque besoin du client et lui donne une possibilité d’accès rapide aux services en ligne.

Démarrez le service en ligne «Garder le courrier». Vous pouvez y accéder via le champ de recherche ou sous «Tous les services en ligne» sur la page d’accueil. Si vous l’avez déjà utilisé et l’avez ajouté aux favoris, vous trouverez ce service dans votre Centre clientèle (après le login) sous «Services en ligne favoris».