Questions et réponses
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Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées (nom et adresse) dans notre service en ligne «Annoncer une correction de nom».
Vous pouvez également annoncer votre changement de nom dans une filiale de la PosteTarget not accessible.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas traiter ces demandes par téléphone ou par e-mail. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous rendre dans l’une de nos filiales pour demander de réacheminer le courrier de la personne décédée.
Veuillez présenter les documents suivants au guichet:
- Certificat d’héritier ou Livret de famille / Certificat de famille / Certificat de partenariat ou Procuration notariée (en l’absence de certificat d’héritier)
- Certificat de décès
Le prix de la prestation s’élève à CHF 57.00 et sa durée de validité est de 12 mois.
En attendant que tous les documents soient prêts ou que la question de savoir qui s’occupera des questions écrites à l’avenir soit clarifiée, nous pouvons saisir l’ordre de «Garder le courrier» pour éviter que celui-ci ne soit renvoyé à l’expéditeur. Pour ce faire, le certificat de décès est nécessaire, veuillez donc le présenter au guichet. Le prix de la prestation varie en fonction de sa durée.
En cas de questions, veuillez vous adresser au Contact Center. Vous pouvez nous joindre rapidement et facilement via notre live chat.
Les tentatives d’escroquerie sur Internet visent de plus en plus à exploiter l’inattention des internautes afin d’accéder à leurs données sensibles. Découvrez les points auxquels il faut faire attention et où trouver de l’aide en cas de soupçon d’escroquerie sous «Hameçonnage et autres tentatives d’escroquerie sur Internet»
Vous pouvez signaler un envoi endommagé jusqu’à huit jours après sa réception auprès de votre filiale de la Poste. Nous établirons un procès-verbal, puis vérifierons si vous recevrez une indemnisation.
Veuillez apporter l’envoi avec:
- l’emballage;
- le contenu de l’envoi;
- les documents de livraison disponibles (facture, bulletin de livraison, etc.).
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