C’est le grand jour et, avec la préparation adéquate, tu pourras l’aborder sereinement. La veille ou le matin de bonne heure, il reste à régler les derniers détails: relever les compteurs, préparer le matériel de nettoyage, réserver la place de stationnement, préparer les outils et le kit d’urgence. Pense également aux boissons et au repas pour toutes les personnes qui seront là pour t’aider.
Et n’oublie pas qu’il faut maintenant t’inscrire auprès de ta nouvelle commune et officialiser ton changement d’adresse.
C’est parti! Emballe soigneusement les cartons et protège les meubles, démonte les luminaires, et si possible, transporte toi-même les objets de valeur. Le travail d’équipe est essentiel pour que tout se passe bien. Une fois le déménagement terminé, il est temps de tourner la page de ton ancien logement: nettoyage complet, petites réparations, état des lieux avec vérification des éventuels défauts ou dommages – puis remise des clés au propriétaire ou à l’agence.
Même dans cette phase intense, la check-list (PDF, 4.3 MB) est une aide précieuse afin de ne rien oublier dans l’agitation du moment et garder une vue d’ensemble.