Service à domicile
Effectuez vos opérations postales sur le pas de la porte
Qu’il s’agisse d’envoyer des lettres, de déposer des colis ou d’effectuer des versements, dans les régions avec service à domicile, votre postière ou votre postier vient à vous pour vous fournir ses prestations sur le pas de la porte: c’est simple et pratique.
Qui bénéficie du service à domicile?
Le service à domicile est proposé aux clientes et clients qui n’ont pas accès à une filiale de la Poste ou une filiale en partenariat dans leur secteur. Si vous habitez dans un secteur défini pour le service à domicile, vous y serez automatiquement éligible et recevrez l’information par la Poste.
Régions et localités proposant la prestation de service à domicile: Recherche de site.
Même si vous habitez dans un secteur où le service à domicile n’est pas disponible, vous pouvez effectuer simplement et en toute commodité des opérations postales depuis chez vous avec le service Expédition et prise en charge pick@home. Vous pouvez commander des timbres en toute simplicité et en quelques clics sur postshop.ch.
Quelles sont les opérations que je peux effectuer à partir de mon domicile?
Expédition de lettres et de colis
Veuillez préparer vos envois affranchis pour une remise en personne ou déposez-les dans le compartiment annexe de votre boîte aux lettres. Si vos envois ne sont pas affranchis, veuillez joindre le montant du paiement correspondant en espèces.
Commande de timbres-poste
Préparez le montant en espèces pour le paiement des timbres-poste en cas de remise en personne ou déposez-le dans le compartiment annexe de votre boîte aux lettres.
Retrait d’espèces
Remplissez un bulletin de paiement (BPR) ou un chèque service à domicile, préparez-le pour la remise en personne ou déposez-le dans le compartiment annexe de votre boîte aux lettres.
Paiement de factures
Préparez les bulletins de versement (jusqu’à 10 000 francs pour des paiements du service intérieur) et additionnez les montants. Déposez les bulletins de versement et les espèces ou le chèque service à domicile dans le compartiment annexe de votre boîte aux lettres ou préparez-le pour la remise en personne.
Comment fonctionne le service à domicile?
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1
Commandez la prestation dont vous souhaitez bénéficier chez vous à domicile via la Post-App, en ligne ou avec le marqueur de commande. Si vous commandez la prestation avant 7h30, la postière ou le postier se présente encore le jour même (du lundi au vendredi).
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2
La postière ou le postier reçoit les envois ou les éventuelles sommes d’argent directement de votre main sur le pas de la porte ou les récupère dans votre boîte aux lettres.
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3
Les attestations de dépôt pour les envois préaffranchis sont disponibles dans «Mes envois» ou envoyées par e-mail. La monnaie de retour ainsi que les marchandises commandées vous sont distribuées au plus tard lors de la prochaine tournée (du lundi au vendredi).
Comment puis-je demander le service à domicile?
En ligne
- Effectuer des commandes confortablement depuis chez soi
- Vue d’ensemble de toutes les commandes
- Utiliser de nombreuses autres solutions pratiques
Marqueur de commande
- Fonctionne sans Internet
- Pas de smartphone, de PC ou de tablette nécessaire
- Sans login ni mot de passe
- Commander des prestations postales d’un simple clic
Téléphone
Vous pouvez commander des prestations du service à domicile par téléphone via le Contact Center. Composez le 0848 888 888 pour obtenir des conseils de la part de notre équipe de spécialistes. Vous pourrez ainsi commander les prestations de votre choix.