Pour les enfants et ceux qui le sont restés
Phila et Franco sont de retour
Cette fois encore, le nouveau set philatélique pour enfants comprend vingt pages consacrées au jeu, au plaisir et à la détente dans l’univers des timbres-poste et de l’écriture. Bien sûr, nos petits héros de bandes dessinées, Phila et Franco, sont de nouveau de la partie. Et avec un peu de chance, vous gagnerez l’un des 20 sets grâce à notre concours.
Section Contenu riche

Outre les aventures des deux philatélistes en herbe, le set propose aussi une série d’énigmes et d’idées de bricolage, sans omettre de transmettre un précieux savoir de spécialiste. On y apprend ainsi comment utiliser une pince à timbres, quels sont les divers modes de conservation des timbres et à quoi ressemble le voyage d’une lettre de son expédition jusqu’à sa distribution. On y trouve aussi huit timbres et trois cartes postales à colorier et à peindre soi-même.
Le clou de ce numéro est sans aucun doute la recette du cupcake, en rapport direct avec l’un des timbres. Ceux-ci comprennent:
- Le sujet de Celestino Piatti représentant une chouette
- Les abris de l’escargot et du martin-pêcheur
- Le sujet du ramoneur
- Le sujet «cupcake» pour le timbre destiné aux vœux
Quatre timbres sont oblitérés et quatre ne le sont pas.
S’adressant à un public de sept à dix ans, le set philatélique pour enfants de la Poste vise à leur faire découvrir l’univers des timbres. Il est disponible sur Postshop et dans les grandes filiales de la Poste au numéro (au prix de 12 francs).