Timbres
Typiquement suisse
Le timbre spécial «Typiquement suisse» sort le grand jeu à l’adresse de toutes les personnes attachées à la Suisse et fans de notre pays et de son univers alpin.
Section Contenu riche

Montagnes, nature, folklore: ce timbre fait la part belle aux clichés sur la Suisse. On y voit le Cervin, sommet emblématique de notre pays, célèbre dans le monde entier, mais aussi l’edelweiss, fleur de montagne par excellence, et enfin le cor des Alpes, sans oublier l’armailli qui en joue.
Beaucoup de gens ne savent pas...
- ... que le Cervin est un morceau de roc africain, vestige d’une puissante masse rocheuse déplacée par-dessus le continent européen lors du plissement des Alpes.
- ... que l’edelweiss est une plante originaire de l’Himalaya et de Sibérie, arrivée en Europe pendant la période glaciaire, et que son record d’altitude en Suisse a été établi par un edelweiss découvert à 3140 mètres dans la région du Cervin.
- ... que le cor des Alpes est un instrument à vent de la famille des cuivres, qu’il mesure environ 3,5 mètres de long, qu’il ne permet de jouer que les harmoniques naturelles, soit 16 notes, et qu’on peut l’entendre jusqu’à 10 kilomètres à la ronde.
Section Contenu riche


Informations techniques
Vente
Philatélie: du 1.9.2022 au 30.9.2023 ou dans la limite des stocks disponibles
Filiales: du 8.9.2022 au 30.9.2023 ou dans la limite des stocks disponibles
Validité
illimitée dès le 8.9.2022
Impression
offset, en 4 couleurs; Joh. Enschedé, Haarlem, Pays-Bas
Formats
Timbre: 33 × 33 mm
Feuille: 120 × 230 mm (ouverte), 120 x 150 mm (pliée)
5 rangées de 2 timbres
Papier
papier pour timbres blanc, avec azurant optique, autocollant, sur support papier, 196 gm²
Dentelure
découpe ondulée sur trois côtés + découpe du contour sur un côté
Conception
Andrea Klaiber, Winterthour