Timbres
Le Petit Prince
Depuis sa publication il y a 80 ans, le classique de la littérature signé par Antoine de Saint-Exupéry a ému des millions de lecteurs à travers le monde. Il relate une histoire fascinante sur l’amitié, l’amour et la confiance.
Section Contenu riche

Un petit prince aux grands discours: «On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.» Tel est l’un des nombreux conseils pleins de sagesse donnés dans la célèbre œuvre de Saint-Exupéry. Avec plus de 200 millions d’exemplaires vendus et 500 traductions, «Le Petit Prince» fait partie des plus grands succès internationaux. Il a été publié pour la première fois en avril 1943 à New York, où l’écrivain et pilote français était en exil.
Ce conte philosophique, dont les illustrations dégagent beaucoup de tendresse, stimule l’imagination des petits et des grands depuis 80 ans. La trame? Le Petit Prince quitte l’astéroïde où il vit avec sa rose qu’il aime tant pour découvrir la Terre. Là, il rencontre un aviateur tombé dans le désert, le narrateur de l’histoire. Ils se racontent leurs vies et leurs expériences. Le Petit Prince croise aussi sur son chemin d’autres personnages, comme un serpent et un renard, qui lui transmettent des valeurs humaines et sociales telles que l’amitié, l’amour, la confiance, la paix et le respect de la planète. Le timbre représente la couverture du livre avec son héros, qui contemple le ciel de cet air songeur qui le caractérise.

Informations techniques
Vente
Philatélie: du 2.5.2023 au 31.12.2023 ou dans la limite des stocks disponibles
Filiales: du 9.5.2023 au 31.12.2023 ou dans la limite des stocks disponibles
Validité
Illimitée dès le 9.5.2023
Impression
Offset, en 4 couleurs; Joh. Enschedé, Haarlem, Pays-Bas
Formats
Timbre: 28 × 33 mm
Feuille business: 82 × 228 mm (ouverte), 82 × 114 mm (pliée), 5 rangées de 2 timbres
Papier
Papier pour timbres blanc, avec azurant optique, autocollant, sur support papier, 196 gm2
Dentelure
Découpe du contour
Conception
Euro Lizenzen