Timbres
Engagement de la Poste en faveur de l’art
Avec son sujet de timbre «Le invisibili», Marta Margnetti souhaite reconnaître la diversité des espèces et donner une présence à l’invisible.
Section Contenu riche
Les toiles d’araignée passent souvent inaperçues dans des recoins cachés. Lorsqu’elles sont découvertes malgré tout, dans le salon par exemple, elles sont rarement les bienvenues et sont délogées. Dans ses œuvres, Marta Margnetti met régulièrement en avant des éléments considérés comme des déchets dans les pièces d’habitation. «J’essaie ainsi de les réinvestir de leur valeur. Pour moi, la toile d’araignée symbolise le lien entre l’humain et le non-humain ainsi que l’espace de vie commun», explique l’artiste tessinoise. Le jeu entre le papier recyclé et la symbolique de la toile d’araignée souligne l’équilibre fragile qui relie toutes les formes de vie et illustre en outre la question de la durabilité écologique. Le sujet s’inscrit dans la stratégie de collection de la Poste dans le cadre de son engagement en faveur de l’art, dont l’objectif est de mettre en avant des thèmes actuels qui préoccupent aussi bien la société suisse que la Poste.
Obtenez des informations complémentaires sur l’engagement de la Poste en faveur de l’art: poste.ch/engagement-en-faveur-de-l-art.
Informations techniques
Vente
Philatélie: du 28.8.2025 au 30.9.2026 ou dans la limite des stocks disponibles
Filiales: du 4.9.2025 au 30.9.2026 ou dans la limite des stocks disponibles
Validité
Illimitée dès le 4.9.2025
Impression
Offset, en 1 couleur, gaufrage à 1 niveau; Gutenberg AG, Schaan, Principauté de Liechtenstein
Formats
Timbres: 32,5 × 40 mm
Feuille: 192 × 115 mm 2 rangées de 4 timbres
Papier
Papier pour timbres blanc, 100% recyclé, gommé mat, 98 gm2
Dentelure
13 ½ : 13 ¼
Conception
Marta Margnetti, Lugano