La Poste est là.
Pour tous.

Aussi pour les
champions de la vente.

La Poste propose une large palette d’offres à sa clientèle – des services financiers aux assurances, en passant par des offres logistiques. En qualité de gestionnaire du commerce de détail, tu serviras la clientèle, tu prodigueras des conseils adaptés à ses besoins et tu vendras d’autres produits et services.

Exigences

Pour cette formation, tu devras avoir achevé ta scolarité obligatoire du degré secondaire avec de très bonnes notes ou en degré intermédiaire avec de bonnes notes. Tes autres atouts sont:

  • Goût pour le contact avec la clientèle
  • Aptitude au travail en équipe
  • Sens des chiffres
  • Discrétion, fiabilité et disposition à apprendre

Formation et école professionnelle

La formation dure trois ans. Au cours de la première année d’apprentissage, tu découvriras la filiale et tu seras dès le début en contact avec la clientèle. Au cours de la deuxième année, tu auras la possibilité de travailler dans une filiale d’apprentis et de découvrir toutes les fonctions, direction de filiale comprise. Et si après l’achèvement réussi de la formation de base tu poursuis ton activité à la Poste, tu auras la possibilité d’effectuer un séjour linguistique de six mois.

La Poste propose des places de formation dans toute la Suisse.

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, avec ou sans maturité professionnelle, par exemple:

  • Un brevet fédéral ou un examen de maîtrise, notamment le brevet fédéral de spécialiste du commerce de détail, le diplôme de manager du commerce de détail ou de responsable des ventes
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, p. ex. en qualité de marketing manager ES
  • Des études de bachelor ou de master en économie et management

Cela peut aussi t'intéresser