La Poste est là.
Pour tous.

Aussi pour les
fans de technologie.

En tant qu’informaticien/informaticienne avec orientation Développement de plateformes / Technique des systèmes, tu t’intéresses à l’infrastructure ICT et à ses services et tu es également à l’aise dans le monde virtuel. Tu aides ainsi à protéger la Poste contre les piratages informatiques et tu garantis le fonctionnement fluide de tout le système informatique.

Exigences

Les candidats présélectionnés sont les élèves de l’école obligatoire du degré supérieur ou intermédiaire avec de bons ou de très bons résultats. Tes autres atouts sont:

  • Esprit d’analyse et capacité à établir des liens
  • Bonnes aptitudes en mathématiques et en anglais
  • Fiabilité et sens des responsabilités 
  • Endurance et goût pour le travail pratique

Formation et école professionnelle

La formation dure quatre ans. 

Tu suis les cours de l’école professionnelle pendant 1 à 2 jours. Si tu remplis les critères d’admission, tu peux également suivre les cours de l’école professionnelle supérieure (EPS).

Les apprentis sur le site de Berne effectuent une formation de base d’un an dans l’environnement d’apprentissage du Campus ICT de la Poste. Les apprentis sur les sites de formation de Bellinzone, Coire, Lucerne, Neuchâtel et Zurich acquièrent les connaissances de base en collaboration avec nos institutions partenaires.

Les connaissances spécialisées sont approfondies dans différents lieux de formation. Tous les six à douze mois, le domaine de travail change.

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, par exemple:

  • Des études dans une haute école spécialisée, à l’université ou à l’EPF, en informatique ou en informatique de gestion
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, par exemple en tant qu’informaticien/informaticienne ES
  • Un brevet fédéral ou un examen professionnel supérieur, notamment en tant que développeur/développeuse d’applications ICT ou en tant que manager ICT diplômé

Cela peut aussi t'intéresser