La Poste est là.
Pour tous.

En tant qu’Interactive Media Designer, tu crées et conçois des moyens de communication interactifs comme des applications Internet ou mobiles. Tu élabores tes idées et tes projets en te fondant sur les exigences des clients et tu utilises notamment des animations, des logos, des graphiques et des fichiers audiovisuels pour ton travail. Tu définis les contenus, le design et les fonctions de ces éléments en te concentrant sur la convivialité (usability) et l’expérience utilisateur (user experience). Il s’agit d’un métier exigeant sur le plan technique, qui fait la part belle à la conception créative. 

Exigences

Pour cette formation, tu dois avoir achevé ta scolarité obligatoire en niveau supérieur avec des résultats bons ou très bons. 

Tes autres atouts sont:

  • Vivacité d’esprit et bonne faculté de déduction
  • Vision conceptuelle très développée
  • Intérêt pour l’informatique avec une bonne compréhension technique
  • Don pour la communication et pour les langues 

Formation et école professionnelle

La formation dure quatre ans.

Si tu remplis les critères d’admission, tu peux également suivre les cours de l’école professionnelle supérieure (EPS).

Ton lieu de formation est le Competence Center for Young Professionals de PostFinance à Berne. Tu travailles de manière interdisciplinaire avec les apprentis d’autres filières de formation (informatique, médiamatique et commerce). Ta participation au sein de projets d’innovation en mode start-up est en outre requise (équipes auto-responsables).

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, par exemple:

  • Un bachelor dans une haute école spécialisée, en communication visuelle 
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, par exemple designer diplômé(e) ES en communication visuelle
  • Un brevet fédéral ou un examen professionnel supérieur, par exemple manager en publication

Cela peut aussi t'intéresser