La Poste est là.
Pour tous.

Aussi pour qui
a de l'entregent.

En tant que médiamaticien/médiamaticienne, tu effectues différentes tâches dans le design, le marketing et la communication. Pour cela, tu établis des données numériques brutes (photos, vidéos, texte) et tu les traites avec des outils de création dans le cadre du Corporate Design pour les transformer en produits finis attrayants. Grâce à ta compréhension technique et à tes capacités de conception, tu conseilles les clients en matière de moyens de communication analogiques et numériques.

Exigences

Les candidats présélectionnés sont les élèves de l’école obligatoire du degré supérieur ou intermédiaire avec de bons ou de très bons résultats. Tes autres atouts sont:

  • Don pour la communication et pour les langues
  • Orientation clientèle
  • Réflexion pluridisciplinaire 
  • Plaisir à exprimer ta créativité dans le cadre prévu
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies, l’informatique et les formes de communication

Formation et école professionnelle

La formation dure quatre ans.

Tu suis les cours de l’école professionnelle CFP Bienne pendant 1 à 2 jours. Si tu remplis les critères d’admission, tu peux également suivre les cours de l’école professionnelle supérieure (EPS).

Tu as deux possibilités pour obtenir une place d’apprentissage:

Candidature directe auprès de la Poste: 

  • Formation de base d’un an auprès de l’institut partenaire Centre de formation professionnelle CFP
  • Trois années de pratique sur le lieu de formation Competence Center for Young Professionals de PostFinance à Berne

Candidature auprès de l’institut partenaire BiCT AG:

  • Formation de base de deux ans auprès de l’institut partenaire BiCT AG
  • Possibilité de postuler auprès de la Poste (différents lieux de formation au sein de Poste CH SA, CarPostal SA et PostFinance SA) pour la troisième année d’apprentissage

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, par exemple:

  • Un bachelor dans une haute école spécialisée, en informatique de gestion ou production multimédia
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, p. ex. en qualité de technicien(ne) ES 
  • Un brevet fédéral ou un examen professionnel supérieur, notamment de médiamaticien/médiamaticienne avec brevet fédéral ou comme Web Project Manager diplômé

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