Une agente d'exploitation au travail.

La Poste est là. Pour tous.

Aussi pour les as du rangement.

Montrer une aptitude pour la maintenance et l’entretien de bâtiments et d’installations est requis pour cet apprentissage. Tu découvriras des machines et des matériels et tu acquerras un grand professionnalisme dans le domaine de la maintenance, de l’entretien et du nettoyage. Ton activité sera diversifiée et tu travailleras tant dans le bâtiment qu’en plein air.

Film: Agent d’exploitation

Exigences

Pour cette formation, tu devras avoir achevé avec succès ta scolarité obligatoire.

Tes autres atouts sont:

  • Goût pour la technique et adresse manuelle
  • Résistance physique
  • Autonomie, fiabilité et goût pour les contacts

Formation et école professionnelle

L’apprentissage dure trois ans. Tu travailleras en équipe dès le début et tu participeras aux travaux d’entretien à la Poste ou chez des entreprises partenaires. À l’école professionnelle et dans les cours interentreprises, tu acquerras, outre des connaissances sur les matériels et les machines, des savoirs fondamentaux notamment dans le domaine de la sécurité au travail, la protection de l’environnement, le nettoyage et la gestion des déchets.

La Poste propose des places de formation à Bâle, Berne, Vevey, Eclépens et Zurich-Mülligen.

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, avec ou sans maturité professionnelle, par exemple:

  • Un brevet fédéral ou un examen de maîtrise, notamment le brevet fédéral de concierge ou le diplôme de responsable Facility Management
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, p. ex. en qualité de responsable d’exploitation ES Facility Management
  • Des études de bachelor ou de master en Facility Management

Cela peut aussi t’intéresser