Un Médiamaticien au travail.

Avec toi, la souris se transforme en tigre.

Médiamaticien, médiamaticienne

En tant que médiamaticien/médiamaticienne, tu effectues différentes tâches dans le design, le marketing et la communication. Pour cela, tu établis des données numériques brutes (photos, vidéos, texte) et tu les traites avec des outils de création dans le cadre du Corporate Design pour les transformer en produits finis attrayants. Grâce à ta compréhension technique et à tes capacités de conception, tu conseilles les clients en matière de moyens de communication analogiques et numériques.

Film: Médiamaticien

Exigences

Les candidats présélectionnés sont les élèves de l’école obligatoire du degré supérieur ou intermédiaire avec de bons ou de très bons résultats. Tes autres atouts sont:

  • Don pour la communication et pour les langues, orientation clientèle et réflexion pluridisciplinaire 
  • Plaisir à exprimer ta créativité dans le cadre prévu
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies, l’informatique et les formes de communication

Formation et école professionnelle

La formation dure quatre ans.

Tu trouveras les places d'apprentissage ouvertes directement auprès de notre institut partenaire BiCT AG. Tu pourras y effectuer une formation de base de deux ans. Ensuite, tu auras la possibilité de postuler à la Poste pour tes deux dernières années de formation. Nous proposons différentes places d'apprentissage à la Poste, CarPostal et PostFinance.

Film: CCYP (Competence Center Young Professionals)

Perfectionnement

Après l’achèvement réussi de ton apprentissage, tu auras la possibilité de suivre de nombreux perfectionnements, par exemple:

  • Un bachelor dans une haute école spécialisée, en informatique de gestion ou production multimédia
  • Un diplôme d’une école de formation professionnelle supérieure, p. ex. en qualité de technicien(ne) ES
  • Un brevet fédéral ou un examen professionnel supérieur, notamment de médiamaticien/médiamaticienne avec brevet fédéral ou comme Web Project Manager diplômé(e)

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