Zone de contenu principal

Prestations préalables pour le traitement du courrier

Optimisation des frais de port pour les envois à grande échelle.

La Poste récompense les prestations préalables fournies par les clients commerciaux par des indemnités. Pour chaque envoi à grande échelle, il existe des potentiels d’économies dans les domaines du tri préalable et du dépôt.

Lors d’un envoi à grande échelle, le prix d’envoi constitue généralement un poste budgétaire conséquent. Il est possible de réaliser des économies en fournissant des prestations préalables. Vous décidez quelles prestations préalables votre entreprise souhaite prendre en charge lors du dépôt d’envois adressés et déterminez ainsi le potentiel d’économies pour votre prochain envoi à grande échelle.

Les prestations préalables suivantes vous permettent de réduire vos frais d’envoi. Les deux types d’indemnités peuvent être combinées entre elles.

  • Indemnité de tri pour le tri préalable des envois par localités, cases postales et circonscriptions de distribution (à partir de 3000 envois)
  • Indemnité de site pour le dépôt des envois dans l’un de nos centres courrier ou logistique (à partir de 10 000 envois)

Vous trouverez des informations détaillées concernant les conditions, les envois admis et les réductions de prix dans le factsheet «Prestations préalables».

Offices de dépôt pour des lettres avec des indemnités de tri et de site

Documents