Zone de contenu principal

pick@home

Prise en charge des colis à domicile

Aimeriez-vous éviter d’avoir à vous rendre à l’office de poste, gagner du temps et faire prendre en charge votre colis? Avec pick@home, le facteur colis prend en charge votre colis en retour chez vous ou à toute autre adresse selon vos souhaits.

Avec le service en ligne pick@home, nous prenons en charge vos colis.

Gestion du service pick@home à partir du smartphone

Gérez le service de prise en charge intelligent pick@home, même en déplacement. Vous saisissez les ordres de prise en charge simplement via la Post-App pour iPhone et smartphones Android.

Bon à savoir

  • Vous payez simplement et directement lors du processus de commande.
  • L’adresse de prise en charge peut être choisie librement (p.ex. au bureau).
  • La date de prise en charge peut être choisie librement (dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de l’ordre).
  • Vous pouvez utiliser les étiquettes retour préimprimées de la boutique en ligne.
  • Vous pouvez commander le service pick@home jusque peu avant minuit pour le lendemain.
  • Vous recevez votre confirmation par e-mail ou SMS.
  • En cas de remise impersonnelle, le colis doit être déposé au lieu convenu avant 7h30 le jour de la prise en charge.

Vos possibilités pour la prise en charge des colis

Vous avez en votre possession:

Un envoi commercial-réponse de la société de vente à distance Vous avez reçu une étiquette retour préimprimée sur laquelle figure la mention «Envoi commercial-réponse». Saisissez le numéro d’envoi affiché sur l’étiquette. La société de vente à distance prend en charge les coûts liés au retour.
Une étiquette retour commençant par le numéro d’envoi 99.01 Si vous avez reçu une étiquette retour commençant par le numéro d’envoi 99.01 de la part de la société de vente à distance, vous pouvez bénéficier d’un prix réduit. Pour ce faire, saisissez le numéro d’envoi affiché sur l’étiquette.
Prise en charge de colis avec WebStamp Créez l'étiquette d'expédition avec prise en charge par le biais du système WebStamp

Vous avez un droit à une prise en charge (partielle) des coûts uniquement lorsque la société de vente à distance a conclu un accord correspondant avec la Poste.

Il se peut que la boutique en ligne ait déjà intégré pick@home sur son propre site web. Si tel est le cas, vous pouvez saisir vos retours en toute tranquillité directement dans la boutique en ligne dès la réception des articles.

Vous trouverez tous nos partenaires pick@home via le menu déroulant «Références/Partenaires».