Prestations préalables pour le traitement du courrier
Optimisation des frais de port lors d’envoi à grande échelle

La Poste rétribue les prestations préalables des clients commerciaux par des indemnités. Il est possible de réaliser des économies dans les domaines du tri préalable et du dépôt de courrier lors de chaque envoi à grande échelle.

Section Contenu riche

Lors d’un envoi à grande échelle, le prix d’envoi constitue généralement un poste budgétaire conséquent. Il est possible de réaliser des économies en fournissant des prestations préalables. Vous décidez quelles prestations préalables votre entreprise souhaite prendre en charge lors du dépôt d’envois adressés et déterminez ainsi le potentiel d’économies pour votre prochain envoi à grande échelle.

Les prestations préalables ci-après vous permettent de réduire vos frais d’expédition. Les deux types d’indemnité peuvent être combinés entre eux.

  • Indemnité de tri: pour le tri préalable par localités, cases postales ou circonscriptions de distribution (à partir de 3000 envois)
  • Indemnité pour les palettes: pour la palettisation par localité et territoire d’acheminement (à partir de 10 000 envois, dès le format B5 et un poids supérieur à 100 g)
  • Indemnité de site: pour le dépôt de vos envois dans l’un de nos centres courrier ou logistiques (à partir de 10 000 envois)

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les conditions, les envois autorisés et les réductions de prix dans le factsheet «Prestation préalable».

Documents

Manager d’envois en nombre
La solution logicielle pour le tri préalable d’importants volumes d’envois

Vous déposez régulièrement pour vos clients des envois en nombre avec adresse en plus de 3000 exemplaires à la Poste? Avec notre Manager d’envois en nombre, vous faites économiser des frais de port à vos clients et gagnez vous-même sur le temps de préparation.

Direct Point

DirectPoint
Inspiration, connaissances et outils pour une publicité qui va droit au but

Sur DirectPoint, nous vous proposons régulièrement des contenus informatifs, pertinents et clairement structurés sur le marketing de dialogue. Puisez de l’inspiration dans des études de cas passionnantes et tirez parti des conseils pratiques et des check-lists ainsi que des publications détaillées, des guides et des cours en ligne. Pour avoir plus d’impact sur le marché.

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé!
Avez-vous des questions à propos de la prestation? Informez-vous dans le cadre d’un entretien individuel sur les différentes possibilités.

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Du lundi au vendredi: 08h00–17h30

+41 848 48 48 47

+41 848 48 48 47

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Notre adresse

Poste CH Réseau SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Pour les personnes sourdes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes

Section Contenu riche