Modèles de lettres

Pour des lettres qui font bouger les choses

Pour donner une nouvelle impulsion à votre créativité, nous avons développé quelques échantillons de lettres à votre intention. Peut-être y trouverez-vous de quoi vous inspirer pour votre prochaine lettre d'invitation à une exposition ou pour un sondage de votre clientèle. Servez-vous!

Lettre publicitaire - organisations à but non lucratif (PDF, 157,9 KB)Document indisponible. Une organisation à but non lucratif s'associe à une entreprise de recyclage pour récolter des cartouches de toner vides. Le produit est destiné à une œuvre humanitaire. 
Lettre publicitaire - cadeaux publicitaires (PDF, 154,1 KB)Document indisponible. Un spécialiste d'articles publicitaires fait la promotion d'annexes de mailing gourmandes. Un échantillon accompagne la lettre.
Journée portes ouvertes (PDF, 155,9 KB)Document indisponible. Une boulangerie crée un nouveau pain et organise une journée portes ouvertes pour l'occasion.
Sondage clients (PDF, 154 KB)Document indisponible. Une entreprise multimédia demande à ses clients inactifs leur opinion sur ses prestations.
Lancement de produit (PDF, 157,9 KB)Document indisponible. Une compagnie d'assurances a développé une nouvelle assurance pour PME.
Invitation à une exposition (PDF, 156,2 KB)Document indisponible. Une haute école spécialisée présente son offre de cours lors d'un salon informatique. Sa lettre est destinée aux jeunes professionnels de la branche.
Lettre de relance (PDF, 149,8 KB)Document indisponible. Une entreprise de création de logiciels effectue une relance au sujet de son offre.
Lettre d'accompagnement «sondage post-vacances» (PDF, 158,5 KB)Document indisponible. Une agence de voyages souhaite, d’une part, avoir des informations actuelles sur ses destinations et, d’autre part, s’assurer que ses clients sont satisfaits de ses conseils et de ses documentations de voyage.
Lettre de remerciement d’un hôtel (PDF, 157,3 KB)Document indisponible. Un hôtel souhaite se rappeler au bon souvenir de ses clients. Un mois environ après leur départ, l’hôtel envoie à ses clients une lettre de remerciement avec un bon pour un prochain séjour.
Information concernant de nouveaux catalogues (PDF, 156,2 KB)Document indisponible. Une agence de voyages informe ses clients qu’elle vient de recevoir ses nouveaux catalogues et propose aux personnes intéressées de les commander. Conseil: pour cette opération de mailing, la DirectResponseCard est la solution tout indiquée!
Invitation à un salon (PDF, 159 KB)Document indisponible. Une agence de voyages spécialisée dans les vacances aux Caraïbes prend part à un salon et invite ses clients à lui rendre visite.
Opération de recommandation (PDF, 156,7 KB)Document indisponible. Un hôtel encourage ses hôtes fidèles à le promouvoir activement. Via cette opération de recommandation, l’hôtel n’acquiert pas seulement de nouveaux clients, mais consolide ses relations avec sa clientèle existante.
Publicité entre amis - Member-get-Member (PDF, 154,3 KB)Document indisponible. Cette opération est également connue sous le nom «Member-get-Member». Dans le but d’interpeller de nouveaux clients, un hôtel demande à ses hôtes fidèles de recommander ses prestations à des amis et connaissances. Chaque recommandation débouchant sur une réservation est récompensée par un beau cadeau-surprise.
Lettre – mise à jour d’adresses (PDF, 180,5 KB)Document indisponible. À l’occasion d’une dégustation de vin, vos clients sont priés de vérifier leurs adresses et d’indiquer les éventuelles erreurs. Le but est d’inclure la liste des destinataires de cette invitation dans la newsletter, à laquelle les personnes intéressées sont priées de s’inscrire.