Instructions de distribution pour la clientèle commerciale
Vous décidez, nous distribuons

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C’est vous qui choisissez comment nous distribuons votre envoi à sa ou à son destinataire. Et ce, en toute simplicité, grâce à une instruction de distribution spécialement adaptée à vos souhaits et à vos besoins.

Ce service est réservé aux clients commerciaux ayant une relation de facturation avec la Poste. Ce n’est pas encore votre cas? Demandez une relation de facturation dès maintenant.

Instructions de distribution: vue d’ensemble

Instruction de distribution

Explication

Prix en CHF (hors TVA)

Distribuer l’envoi au destinataire directement à l’étage

Nous distribuons le colis à l’étage.

3.00

Pas dans la boîte auxiliaire; distribution ou avis de retrait!

Nous distribuons votre envoi sur le pas de la porte. Si la ou le destinataire n’est pas à la maison, nous avisons l’envoi.

2.00

Livraison à aviser par téléphone

Nous informons la ou le destinataire à l’avance par téléphone de la distribution de l’envoi. Pour bénéficier de ce service, vous devez utiliser DataTransfer.

5.00

Déposer dans la boîte auxiliaire ou devant la porte d’entrée de l’immeuble

Nous déposons l’envoi dans la boîte auxiliaire ou devant la porte d’entrée de l’immeuble, sans tentative de remise en main propre au préalable. La Poste décline toute responsabilité dès lors que l’envoi et son contenu ont été distribués/déposés.

Inclus

Distribuer le contenu; reprendre le box

Une fois que nous avons distribué l’envoi, nous vous renvoyons la boîte. Cette instruction de distribution est utile si vous envoyez vos marchandises dans des récipients réutilisables. Attention: pour cette instruction, veuillez apposer une étiquette-adresse «Envoi commercial-réponse» (ECR) sous le couvercle ou la déposer dans la boîte pour l’envoi en retour.

1.00

Présentation infructueuse: renvoi le jour même en mode Priority

Si la distribution est infructueuse, nous vous retournons l’envoi le jour même en mode Priority. Cette instruction est pratique surtout pour les marchandises périssables, comme les médicaments ou les aliments.

0.50

Date de livraison; distribuer le ...

Nous distribuons le colis précisément à la date souhaitée. Vous pouvez choisir un jour entre le lundi et le vendredi. Pour que nous pussions distribuer votre envoi le samedi, veuillez l’identifier comme PostPac Priority avec la prestation complémentaire «Distribution le samedi» (SA) en plus de l’instruction de livraison. Ce service n’est pas disponible pour le dimanche et les jours fériés.

1.50

Distribuer si tous les envois sont disponibles:

Nous distribuons tous les colis en même temps dès que nous avons reçu tous les envois partiels. Veuillez compléter chaque envoi par une annotation correspondante. Par exemple: «envoi 1 sur 3».

1.50

Envoi à déposer:

Vous décidez où nous déposons votre envoi si une remise en main propre n’est pas possible. Ce peut être, par exemple, dans le garage ou le local à vélos. La Poste décline toute responsabilité dès lors que l’envoi et son contenu ont été distribués/déposés.

0.50

Observer les instructions de distribution dans la pochette!

Ceci vous permet de donner des instructions spéciales au personnel de distribution, par exemple «remplir le bulletin de livraison». N.B.: cette instruction de distribution ne peut être utilisée que s’il existe une convention écrite correspondante. Si nécessaire, merci de vous adresser à votre point de contact commercial ou à votre responsable de vente.

À partir de 8.00

Reprendre les contenants vides et la marchandise à recycler

Lors de la livraison d’un envoi, nous reprenons les emballages vides ou les marchandises usagées préparés par le destinataire en vue de leur recyclage. Attention: pour utiliser cette instruction de distribution, vous avez besoin d’un accord écrit et de la prestation e-logistics DataTransfer. Si nécessaire, merci de vous adresser à votre point de contact commercial ou à votre responsable de vente.

Selon frais effectifs

Pas de distribution dans la boîte auxiliaire ou chez le voisin, ni de dépôt à un endroit convenu

Nous distribuons votre envoi uniquement aux personnes autorisées faisant partie du ménage indiqué dans l’adresse.

2.50

Présenter l’envoi; déposer à la cave (uniquement pour VinoLog)

Nous avisons la ou le destinataire de la livraison VinoLog, que nous déposons ensuite dans la cave.

3.00

Bon à savoir

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+41 58 667 85 91

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