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Modifier l’ordre d’expédition

Rappeler ou faire accélérer des colis

Un colis déjà en cours d’acheminement a été mal confectionné ou adressé à un destinataire erroné ou non autorisé? Un colis doit arriver plus rapidement à destination? Avec «Modifier l’ordre d’expédition», l’envoi peut être stoppé, retourné, adressé autrement ou accéléré à condition qu’il se trouve encore dans le processus de tri.

Prestation

Il peut arriver qu’un colis déposé n’atteigne pas sa destination:

  • lorsque des marchandises erronées ont été emballées
  • lorsque les adresses des destinataires ont été confondues
  • en cas de soupçon d’escroquerie

Il peut également arriver qu’un colis doive être accéléré:

  • lorsque le colis a été déposé avec la mauvaise vitesse d’acheminement
  • lorsque l’envoi a été retardé dans le canal postal

Dans de tels cas, la solution réside dans la prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition». Dès lors que le colis se trouve encore dans le processus de tri, il est possible d’intervenir dans son acheminement.

En fonction de la situation, indiquez-nous la modification que vous souhaitez apporter à l’ordre d’expédition:

  • stopper le colis et le retourner
  • stopper le colis et l’envoyer à la bonne adresse
  • accélérer le colis au moyen de la prestation supérieure

Avantages

  • Si un envoi pour lequel il existe une suspicion de fraude est distribué, la charge administrative relative au rappel, à la poursuite et la perte de marchandise dépasseront les coûts de la prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition»
  • La prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition» donne la possibilité d’accéder à un envoi avant sa distribution au client final
  • La plage de gestion de l’envoi par l’expéditeur est plus étendue
  • Les ordres de modification de l’expéditeur qui ont échoué ne lui sont pas facturés