Modifier l’ordre d’expédition
Arrêter, faire retourner, modifier ou accélérer un envoi

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Vous avez déjà déposé un colis et souhaitez effectuer une modification? Aucun problème! Avec notre prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition», vous pouvez arrêter et faire retourner vos envois, en modifier l’adressage ou faire accélérer le traitement. À condition toutefois que ces envois se trouvent encore dans le processus de tri.

La prestation «Modifier l’ordre d’expédition» est réservée exclusivement à la clientèle commerciale disposant d’une relation de facturation avec la Poste.

Vos avantages

  • Contrôle prolongé sur les envois: vous pouvez encore modifier votre envoi après l’avoir déposé, tant que celui-ci n’a pas encore été distribué à sa ou son destinataire.
  • Moins de frais: lorsqu’un envoi est distribué alors qu’il existe un soupçon d’escroquerie, la charge de travail administrative et les frais supplémentaires occasionnés sont conséquents. Il se peut en outre que votre marchandise soit perdue. La prestation «Modifier l’ordre d’expédition» vous permet de diminuer vos risques.
  • Pas de frais supplémentaires sans prestation: s’il est trop tard pour que nous tenions compte de votre modification, vous n’avez pas de frais à payer.

Prix

Nous facturons un prix courant de 23.50 francs par ordre (hors TVA). S’il est trop tard pour que nous tenions compte de votre modification, vous n’avez rien à payer.

Si la distribution ou le transport de votre colis est retardé de notre fait, nous prenons en charge les frais liés à l’accélération du processus.

Fonctionnement

Tant que le colis se trouve encore dans le processus de tri, nous sommes en mesure d’intervenir dans l’acheminement et d’appliquer les modifications souhaitées. Par exemple dans les cas suivants:

  • Le colis ne contient pas les bonnes marchandises et doit être retourné.
  • Vous souhaitez modifier l’adresse de la ou du destinataire.
  • Vous soupçonnez une escroquerie.
  • Le colis a été déposé avec la mauvaise vitesse d’acheminement.
  • L’envoi a été retardé dans le canal postal.

La prestation complémentaire «Modifier l’ordre d’expédition» vous permet de choisir parmi les options suivantes:

  • Arrêter le colis et le faire retourner
  • Arrêter le colis et l’envoyer à une autre adresse
  • Accélérer la distribution du colis

Transmettre un ordre

Vous souhaitez modifier un envoi déjà en cours de traitement? Veuillez vous adresser à votre point de contact commercial ou à votre responsable de vente.

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