Produits du commerce numérique
Équipez-vous pour le commerce du futur

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Commandes, livraisons, retours: dans le commerce en ligne, vous avez de nombreux points de contact avec votre clientèle. Chacun de ces points peut constituer un avantage pour vous. Nous vous aidons à exploiter ces avantages en vous proposant les services appropriés. Vous pouvez ainsi optimiser vos procédures et maximiser la satisfaction de vos clients.

Section Contenu riche

Film: Produits du commerce numérique

Optimiser le processus de check-out

Le parcours d’un colis commence avec la commande en ligne. Pendant que votre client saisit ses données, nous pouvons lancer une comparaison dans notre base de données. Cela permet de vérifier que l’adresse de livraison est authentique et à jour, et ainsi d’identifier les informations erronées. Simultanément, vous pouvez indiquer à vos clients quelles sont les options de réception possibles à leur adresse.

Ces produits vous permettent d’optimiser votre processus de commande:

Vérifier les données d’adresse
Aidez vos clients avec Autocomplete, et évitez ainsi les informations erronées et les retours.

  • Des adresses de livraison toujours à jour
  • Intégration simple dans votre boutique en ligne
  • Pas de retours inutiles
En savoir plus sur l’interface API Contrôle d’adresses

Distribution au moment approprié
Pour un envoi express, à une autre adresse ou à une heure fixe: avec nous, c’est possible.

  • Affichage automatique des options de réception
  • Sélection par le client des heures de réception optimales
  • Marquer des points auprès du client en étant transparent et en garantissant une souplesse maximale.
En savoir plus sur l’interface API Options d’expédition

Adresse de livraison alternative
Vos clients peuvent retirer leurs colis à plus de 2700 points services avec la prestation PickPost et à plus de 150 automates My Post 24.

  • Nos clients apprécient
  • Protection contre la fraude par contrôle de l’identité ou code QR
  • Une plus grande latitude avec les heures d’ouverture étendues des points services PickPost et l’accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux automates My Post 24
En savoir plus sur l’interface API PickPost / My Post 24

Automatiser la préparation des envois

Dès qu’une commande vous parvient, elle est transférée à la préparation des envois: utilisez des étiquettes de colis conformes pour garantir un envoi sans accroc. Vous pouvez créer les étiquettes de colis en ligne sur notre site, via une interface numérique ou en autonomie complète en nous envoyant ensuite les données. Nous avons une solution pour toutes les variantes.

Ces produits vous permettent d’automatiser la préparation des envois:

Créer des étiquettes d’expédition via le service en ligne
Pour les expéditeurs avec de faibles volumes de colis

  • Respect des normes exigées, pas de personnalisation possible
  • Service en ligne disponible immédiatement
En savoir plus sur le service en ligne «Étiquettes colis Suisse»

Créer des étiquettes d’expédition dans votre système via une interface numérique
Pour les expéditeurs avec d’importants volumes de colis

  • Créer des étiques-adresse de façon pratique, via votre propre système
  • Accès au portefeuille complet de produits
  • Échanger les données d’envoi avec la Poste et les mettre à jour dans votre base de données
En savoir plus sur l’interface API Code-barres

Échange électronique des données d’envoi et de facturation
Pour les expéditeurs avec de très importants volumes de colis

  • Créer les étiquettes-adresse entièrement dans son propre système
  • Échanger les données d’envoi avec la Poste et les mettre à jour dans votre base de données
  • Connexion SFTP sécurisée
En savoir plus sur DataTransfer

Suivre un envoi et gérer les colis en cours d’acheminement

Et c’est parti! «on the road»: donnez à vos clients la certitude que l’envoi est effectué et tenez-les informés de la suite du parcours. Fournissez également à votre service clientèle des informations d’état en temps réel.

Ces produits vous permettent et permettent à vos clients de suivre leurs envois:

Informations sur les envois destinées à vos clients
Accompagnez vos clients avec des informations sur le statut de l’envoi et soutenez la procédure de réception.

  • Vos clients peuvent rechercher le statut d’un envoi à tout instant et sans connexion
  • Vos clients ont la possibilité d’influer sur la réception
  • Votre service clientèle/centre d’appel est soulagé
En savoir plus sur les informations sur les envois destinées à vos clients

Aperçu des processus du service en ligne
Surveillez-nous de près et utilisez les nombreuses données disponibles pour optimiser vos processus.

  • État de tous les envois avec accusé de réception
  • Aperçu des états de tous les envois correspondant à un numéro de licence d’affranchissement
  • Données statistiques comme le nombre de retours
En savoir plus sur Suivi des envois Business

Aperçu des processus dans votre système
Maintenez votre système à jour en recevant les toutes dernières informations sur vos envois

  • Différents rapports standard sur le statut de vos envois
  • Idéal pour vos propres évaluations et l’intégration dans votre système
  • Pour les utilisateurs de l’interface API Code-barres ou DataTransfer
En savoir plus sur l’interface API Code-barres

Retours

Les retours font pratiquement inévitablement partie du commerce numérique. Servez-vous en pour laisser un souvenir positif. Avec des solutions simples de retour, vous augmentez la satisfaction des clients et leur propension d’acheter à nouveau chez vous.

Nos produits:

Prise en charge des retours chez les clients
Un excellent service pour la fidélisation des clients: nous récupérons les retours pour vous directement auprès du destinataire.

  • Renvoi rapide des marchandises
  • Confort maximal pour les clients
  • Intégration simple dans votre offre commerciale
En savoir plus sur l’interface API pick@home
Illustration: API (Application Programming Interface) Interface de programmation

Digital Commerce API
Une seule interface pour tout

Le commerce est votre activité clé. Nous veillons à son bon déroulement.

Grâce à nous, simplifiez la procédure de commande pour votre clientèle. De l’identification à la plage horaire de distribution en passant par la détermination du lieu de réception, nous vous proposons la prestation idéale pour transformer le plus simple des achats en une expérience agréable.

Sur la base de la technologie API (interface de programmation applicative), nous vous proposons plusieurs modules qui contribuent à augmenter vos taux de conversion et à accroître la fidélité de votre clientèle. Nous vous conseillons volontiers.

Vous souhaitez bénéficier d’un conseil gratuit?