Zone de contenu principal

Publication du code source

La Poste est convaincue que seule une solution de vote électronique transparente et politiquement neutre a des chances de succès à long terme. C’est pourquoi elle publie le code source de sa solution. Elle a en outre rendu public différents documents techniques (voir «Transparence et publications»).

La publication du code source est une condition préalable obligatoire de la Chancellerie fédérale pour la mise en place de systèmes avancés de vote électronique.

La publication du code source vise, d’une part, à instaurer et à renforcer durablement la confiance au sein de l’opinion publique et, d’autre part, à obtenir un feed-back et d’éventuelles possibilités d’amélioration de la part d’experts qualifiés.

Le code source publié porte sur la mise en œuvre du protocole cryptographique de vérifiabilité complète au niveau applicatif. La spécification du protocole cryptographique ainsi que l’architecture de la solution de vote électronique sont publiques.

Accès au code source

La consultation du code source nécessite un compte Gitlab.com et une inscription auprès de la Poste. Tous les utilisateurs doivent par ailleurs accepter au préalable les conditions d’utilisation (PDF, 188.8 KB).

Accéder à l’inscription

 
Si vous avez déjà procédé à votre inscription, voici le lien d’accès au code source:

Accéder au code source

 

Information

Du 25 février au 24 mars 2019, la Poste effectuera un test d’intrusion ouvert au public. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire. Pour toute information et pour l’inscription rendez-vous sur www.onlinevote-pit.ch