Zone de contenu principal

Pharmacies

Avec la plateforme de cybersanté de la Poste, les pharmaciennes et les pharmaciens mettent en œuvre les exigences du dossier électronique du patient conformément à la loi. Grâce aux services modulaires, les pharmacies pourront également répondre, de manière ciblée, à leurs besoins futurs.

Avec la loi sur le dossier électronique du patient (LDEP), la Confédération a effectué le premier pas vers l’avenir numérique du secteur de la santé suisse. Les acteurs de la santé en Suisse sont maintenant sollicités, en particulier les pharmaciennes et les pharmaciens.

En sa qualité de prestataire leader suisse d’une plateforme destinée à mettre en réseau des acteurs de la santé, la Poste se propose également comme une partenaire compétente des pharmacies. La solution de cybersanté de la Poste est adaptée aux particularités et aux spécificités du marché de la santé suisse, et en tout premier lieu à l'intégration sans rupture de support de différents systèmes informatiques. Les pharmacies peuvent ainsi continuer à travailler avec les mêmes outils et selon les mêmes processus que par le passé.

La solution de cybersanté modulaire de la Poste répond à toutes les exigences de la LDEP. De plus, elle comprend de nombreux services intelligents et à forte valeur ajoutée pour des processus et des procédures encore plus efficients.

Plan de médication

Le module assiste les pharmaciens et les médecins lors de la prescription et de l’administration de substances thérapeutiques et leur offre une vue d’ensemble actualisée de l’intégralité des médicaments pris par les patientes et les patients.

Plan de médication