Zone de contenu principal

Post E-Health dans le canton d’Argovie

La Poste et la communauté de référence eHealth Aargau concluent un partenariat

La Poste et l’association de la communauté de référence eHealth Aargau entament une coopération dans le but d'élaborer ensemble la plateforme de cybersanté couvrant la région d’Argovie. La Poste franchit ainsi un nouveau cap important dans son engagement en faveur de la cybersanté.

Dans le cadre du développement d’un système global de cybersanté en vue de la mise en réseau des prestataires entre eux ainsi qu’avec la population, la communauté de référence eHealth Aargau a décidé d’opter pour la plateforme de cybersanté de la Poste. C’est ainsi que sur la base de «Post E-Health», la Poste conçoit actuellement une plateforme de santé pour la région d’Argovie en coopération avec des entreprises partenaires. Cette plateforme comportera différents modules, tels que le dossier électronique du patient (DEP), centre de services compris, la solution pour les hospitalisations et les transferts, la cybermédication et le dossier de vaccination électronique. Les documents contractuels correspondants sont en cours d’élaboration. D’autres prestations en accord avec la stratégie de cybersanté 2025 du canton d’Argovie pourront être ajoutées ultérieurement.

À l’avenir, les professionnels de la santé et leurs établissements situés dans le canton d’Argovie pourront partager des données entre eux, mais aussi avec d’autres prestataires de santé, et ce de façon efficace et sécurisée via une simple connexion à la plateforme de cybersanté de la Poste. Cela permettra de réduire les charges administratives et d’économiser des coûts. Dans le même temps, des processus performants et des flux d’information continus amélioreront la qualité des soins et renforceront la sécurité des patientes et des patients, qui resteront à tout moment maîtres de l’ensemble des données personnelles relatives à leur santé: ils seront les seuls habilités à décider avec qui ils veulent les partager.