Zone de contenu principal

Quality & Surveys

Rendre la qualité et l’efficience mesurables

Dans le secteur de la santé, la qualité des traitements et des services doit être garantie à tout moment, même dans l’urgence et en présence de situations de patients toujours plus complexes. Une analyse et une évaluation régulières des processus internes préviennent les carences et les erreurs, une garantie pour une satisfaction élevée des patients.

Le cabinet, le service ou la clinique sont-ils sur la bonne voie? Qu’en pensent les patientes et les patients, les médecins prescripteurs ou le personnel? Un bilan professionnel de la situation met en évidence les points forts devant être préservées et les faiblesses devant être améliorées. C’est la raison pour laquelle les retours d’information relevés de patients, de collaborateurs et de médecins prescripteurs relatifs à leur satisfaction sont analysés selon des méthodes scientifiques. Les différents relevés peuvent être effectués individuellement ou de manière combinée. Les instruments d’enquête sont extrêmement précis et sont disponibles tant en ligne qu’hors ligne. L’anonymat et la sécurité des données sont garantis à tout moment.

Le portefeuille de services présente un éventail unique en son genre et recouvre l’intégralité de la chaîne de soins:

  • Enquête de satisfaction des principales parties prenantes: patients (ambulatoires et stationnaires), médecins prescripteurs, collaborateurs et proches.
  • Mesures des résultats
  • Analyse des processus
  • Études et registres
  • Enquêtes médicales

La Poste soutient les prestataires de services dans la réalisation efficace des relevés de données assistés par processus. Les hôpitaux, les cabinets médicaux et les homes médicalisés profitent de la gestion automatisée des enquêtes de la Poste, car ils peuvent concentrer pleinement leurs ressources sur les résultats des analyses et sur la planification de mesures. De plus, la Poste apporte son concours à l’interprétation et à l’analyse des résultats ainsi qu’au développement d’un train de mesures adaptés aux besoins.