Changement d’adresse avec réexpédition
Signaler un déménagement et demander la réexpédition du courrier

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Vous déménagez ou avez déjà déménagé? Signalez-nous votre déménagement afin que nous puissions modifier votre adresse client personnelle dans notre base de données et réexpédier vos envois postaux à votre nouveau domicile. Sur demande, nous vous apportons notre soutien au moyen de diverses prestations et options pour que votre adresse soit mise à jour correctement auprès des tiers.

Prestation et avantages

Avec le service en ligne «Changement d’adresse avec réexpédition», vous nous signalez votre déménagement pour que nous puissions mettre à jour votre adresse client personnelle dans notre base de données et réexpédier vos envois postaux.

Les fonctions et prestations suivantes sont à votre disposition:

  • Modification de vos données d’adresse personnelles à la Poste.
  • Demande de réexpédition du courrier.
  • Saisie d’autres personnes concernées par la demande en cours.
  • Sélection d’une date de début individuelle pour le changement d’adresse ou la réexpédition (immédiatement ou à compter d’une date déterminée).
  • Après obtention de votre accord exprès concernant l’«Actualisation d’adresse», la Poste communique le changement d’adresse aux tiers en possession de votre ancienne adresse, à leur demande.
  • Avec la prestation complémentaire «Annonce de déménagement», votre nouvelle adresse est communiquée rapidement et simplement aux entreprises. Les entreprises sélectionnées seront informées directement par la Poste, pour vous.
  • Recevoir le courrier de bienvenue de la Poste et profiter d’une foule de conseils, d’informations utiles et de bons.
  • Aperçu détaillé de tous les mandats imminents, en cours et exécutés concernant la nouvelle adresse.

Public cible

Le service en ligne «Changement d’adresse avec réexpédition» est destiné aux particuliers et aux clients commerciaux qui souhaitent communiquer leur adresse actuelle à la Poste et faire réacheminer leur courrier.

Conditions requises

Un login et une inscription au service «Changement d’adresse avec réexpédition» sont nécessaires pour utiliser ce service en ligne.

Questions fréquentes

Cette prestation convient aussi bien pour les particuliers que pour des entreprises qui, à la suite d’un déménagement, souhaitent recevoir immédiatement à leur nouveau domicile leurs envois postaux adressés à l’ancienne adresse.

Dans l’idéal, transmettez-nous l’ordre dès que vous savez définitivement à partir de quand celui-ci devra s’appliquer. Si vous nous transmettez la demande moins de 4 jours ouvrables avant le début de sa validité, merci de la déposer jusqu’à 23h au plus tard. Ce n’est qu’en respectant ce délai que l’exécution de l’ordre pourra être garantie à partir du jour suivant. Un tel ordre est considéré comme un ordre exprès et entraîne un supplément de CHF 10.00.

Si vous ne possédez de login avec authentification par courrier pour poste.ch, les demandes nécessitent un délai d’au moins 4 jours.

Il existe trois possibilités pour effectuer une demande de réexpédition.

Demande sur Internet

Vous pouvez nous transmettre votre demande à tout moment en ligne. Pour ce faire, vous avez uniquement besoin d’un Login client Poste vérifié par courrier.

Si vous ne possédez pas de Login client Poste et ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, les deux autres possibilités suivantes sont à votre disposition:

Dépôt de la demande au guichet

Vous pouvez déposer votre demande au guichet de la filiale de la Poste la plus proche. Veillez à apporter une pièce d’identité valide.

Dépôt de la demande par formulaire

Vous trouverez également une solution dans votre filiale en partenariat. Sur demande, vous recevrez les formulaires requis pour déposer votre demande. Veillez à respecter les instructions lorsque vous remplissez le formulaire, puis envoyez-le nous dûment rempli et signé avec une copie de votre pièce d’identité dans l’enveloppe jointe. 

La demande «Changement d’adresse avec réexpédition» est valable un an. Passé ce délai, les envois portant l’ancienne adresse sont retournés à l’expéditeur avec la mention correspondante. Si vous souhaitez une réexpédition prolongée ou permanente, veuillez vous adresser à notre Contact Center Poste au numéro +41 848 888 888 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse) ou par formulaire en ligne.

Les actes de poursuite ne peuvent être réexpédiés qu’au sein de l’arrondissement de poursuite.

Sont exclus de la réexpédition de façon générale:

  • Suisse et étranger: envois en poste restante ou avec adresse militaire, envois Innight qui sont distribués uniquement lors des tournées du facteur colis, envois PromoPost ainsi que journaux gratuits et envois d’autres organisations de distribution.
  • Étranger: actes judiciaires, actes de poursuite, colis, envois avec adresse militaire.

Oui, la réexpédition des envois de lettres adressés est également possible pour les adresses à l’étranger. Les actes judiciaires, actes de poursuite, colis, envois avec adresse militairene sont pas réexpédiés à l’étranger.

Les envois postaux portant votre ancienne adresse arrivent d’abord à l’office de distribution correspondant. Sur la base de votre demande, ils sont ensuite transférés à la nouvelle adresse. La Poste a besoin d’un jour ouvrable pour le transfert.

Vous pouvez modifier ou annuler les ordres que vous avez attribués de la manière suivante:

En ligne
  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
  • Accès via le login à poste.ch ou sans login via le lien direct dans l’e-mail de confirmation en cas d’attribution d’un ordre isolé.
Formulaire de contact
  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
  • Clients privés: copie de la pièce d’identité
  • Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité

Vers le formulaire de contact

Filiale

Modification de l’ordre au guichet

  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
  • Clients privés: copie de la pièce d’identité
  • Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité

La filiale la plus proche

Téléphone

Vous pouvez aussi modifier ou annuler votre ordre par téléphone jusqu’à deux jours avant l’échéance: +41 848 888 888 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse)

Informations complémentaires

En savoir plus sur notre offre et sur les options qui s’offrent à vous en cas de déménagement.