Réacheminer le courrier
Demander le réacheminement du courrier

Anchor Navigation

Il est possible de demander rapidement et facilement le réacheminement du courrier à une adresse de distribution temporaire par le service en ligne «Réacheminer le courrier». Le courrier peut être transféré à une adresse de vacances ou une adresse Swiss Post Box. Le réacheminement du courrier peut aussi être utile dans le cadre d’un séjour à l’hôpital ou pour que le courrier parvienne à la famille en cas de décès.

Prestation et avantages

Avec la prestation «Réacheminer le courrier», les envois lettres sont temporairement réacheminés à une autre adresse.

Les fonctions suivantes sont à votre disposition:

  • Saisie de la période pendant laquelle les envois postaux doivent être réexpédiés
  • Ordre express pour des réacheminements devant prendre effet sous trois jours ouvrés
  • Vue d’ensemble de toutes les demandes en attente d’exécution, en cours et passées
  • Option de prolongation de demandes en cours
  • Option d’annulation anticipée de demandes en cours
  • Option d’ajout d’autres personnes pour les demandes en cours
  • Accusé de réception de demande clair
  • Reprise de demandes déjà saisies

Public cible

Le service en ligne «Réacheminer le courrier» s’adresse aux particuliers qui souhaitent recevoir leur courrier à une adresse différente durant une certaine période, ainsi qu’aux clients commerciaux qui souhaitent faire transférer leurs envois postaux à une autre adresse pendant la fermeture annuelle de l’entreprise.

Conditions requises

Un login et une inscription au service en ligne «Réacheminer le courrier» sont nécessaires pour utiliser ce service en ligne.

Vous êtes déjà enregistré en tant que client de la Poste? Avec vos identifiants de login, vous pouvez commencer immédiatement à utiliser le service en ligne.

Vous n’êtes pas encore enregistré en tant que client de la Poste? Créez un Login. Après une vérification d’identité, nous vous ferons parvenir un code d’activation par courrier postal dans un délai de deux à trois jours ouvrés.

Questions fréquentes

Dans l’idéal, transmettez-nous l’ordre dès que vous savez définitivement à partir de quand celui-ci devra s’appliquer. Si vous nous transmettez la demande moins de 4 jours ouvrables avant le début de sa validité, merci de la déposer jusqu’à 23h au plus tard. Ce n’est qu’en respectant ce délai que l’exécution de l’ordre pourra être garantie à partir du jour suivant. Un tel ordre est considéré comme un ordre exprès et entraîne un supplément de CHF 10.00.

Si vous ne possédez de login avec authentification par courrier pour poste.ch, les demandes nécessitent un délai d’au moins 4 jours.

Vous pouvez modifier ou annuler les ordres que vous avez attribués de la manière suivante:

En ligne
  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
  • Accès via le login à poste.ch ou sans login via le lien direct dans l’e-mail de confirmation en cas d’attribution d’un ordre isolé.
Formulaire de contact
  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
  • Clients privés: copie de la pièce d’identité
  • Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité

Vers le formulaire de contact

Filiale

Modification de l’ordre au guichet

  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
  • Clients privés: copie de la pièce d’identité
  • Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité

La filiale la plus proche

Téléphone

Vous pouvez aussi modifier ou annuler votre ordre par téléphone jusqu’à deux jours avant l’échéance: +41 848 888 888 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse)

La presse quotidienne est souvent livrée par des organisations de distribution privées. Dans ce cas, le journal est quand même distribué. Transmettez la demande de réexpédition directement à votre journal. Si la distribution du quotidien est effectuée par la Poste, il vous est bien sûr réexpédié.

Informations complémentaires

Bonnes vacances!

Y compris pour les boîtes aux lettres!

Vous partez en vacances ou êtes temporairement absent(e) de votre domicile pour toute autre raison et vous ne pouvez pas vous occuper de votre courrier? Nous réexpédions volontiers vos envois à votre adresse provisoire ou les conservons en lieu sûr chez nous, afin d’éviter que votre boîte aux lettres ne déborde et trahisse involontairement votre absence à des personnes tierces.