Gestion des sous-adresses
Saisir, modifier ou supprimer des sous-adresses

Anchor Navigation

Le service en ligne «Gestion de sous-adresses» permet de saisir, gérer ou supprimer des sous-adresses rapidement, en ligne. La sous-adresse centralise la réception de courrier de différents destinataires. La Poste distribue à votre adresse les envois de lettre destiné à des tiers. La distribution a lieu dans la case postale ou dans la boîte aux lettres. Le nom du tiers ne doit pas nécessairement y figurer.

Prestation et avantages

L’ordre de sous-adresse permet la distribution du courrier de plusieurs destinataires à une même adresse. La boîte aux lettres ou la case postale peut ne comporter qu’un seul nom.

Les fonctions suivantes sont à votre disposition dans le service en ligne «Gestion des sous-adresses»:

  • Ouvrir de nouvelles sous-adresses
  • Modifier des sous-adresses existantes
  • Supprimer des sous-adresses
  • Bénéficier d’une vue d’ensemble de toutes les sous-adresses actuelles

Public cible

Le service en ligne «Gestion des sous-adresses» s’adresse aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent saisir, modifier ou supprimer des sous-adresses en ligne à toute heure.

Dans le milieu professionnel, le service de sous-adresses est très utile par exemple pour les commerces ayant plusieurs filiales, pour les bureaux fiduciaires ou les agences.

Coût

L’utilisation du service en ligne «Gestion des sous-adresses» est gratuite.

Vous trouverez les prix de ce service dans le factsheet Sous-adresse. Profitez de l’avantage tarifaire en ligne.

Documents

Conditions requises

Un login et une inscription au service en ligne «Gestion des sous-adresses» sont nécessaires pour utiliser ce service en ligne.

Etes-vous déjà inscrit en tant que client de la Poste? Avec vos identifiants de login, vous pouvez commencer immédiatement à utiliser le service en ligne.

Vous n’êtes pas encore enregistré en tant que client de la Poste? Créez un login. Après une vérification d’identité, nous vous ferons parvenir un code d’activation en l’espace de deux à trois jours ouvrés par courrier postal.

Informations complémentaires

Sous-adresse – une seule adresse pour des destinataires différents

Grâce à la sous-adresse, vous êtes enregistré à la Poste en tant que destinataire du courrier adressé à un tiers, qu’il s’agisse d’un parent, d’un ami ou d’une association. La distribution a lieu dans votre case postale ou votre boîte aux lettres.