Gestion des procurations
Octroi et modification d’une procuration permanente

Anchor Navigation

Ouvrir ou modifier une procuration est possible facilement et rapidement avec le service en ligne «Gestion des procurations» disponible 24 heures sur 24. La procuration désigne les personnes habilitées à réceptionner vos envois postaux.

Prestation et avantages

Le service en ligne «Gestion des procurations» vous évite le déplacement à l’office de poste. Vous attribuez tous les ordres ayant trait à la procuration à l’écran depuis votre domicile.

Les fonctions suivantes sont disponibles dans le service en ligne «Gestion des procurations»:

  • ouvrir une nouvelle procuration permanente
  • consulter la liste des mandataires
  • définir des mandataires supplémentaires
  • supprimer des mandataires.

Public cible

Le service en ligne «Gestion des procurations» s’adresse aux particuliers et aux clients commerciaux qui souhaitent ouvrir rapidement et facilement des procurations permanentes ou les gérer à tout moment.

Coût

L’utilisation du service en ligne «Gestion des procurations» est gratuite.

L’ouverture d’une procuration permanente est payante. Nous vous invitons à prendre connaissance des prix indiqués dans la factsheet «Procurations» et à profiter de l’avantage tarifaire en ligne.

Documents

Conditions requises

Un login et une inscription au service en ligne «Gestion des procurations» sont nécessaires pour utiliser ce service en ligne.

Etes-vous déjà enregistré en tant que client de la Poste? A l’aide de vos identifiants de login, vous pouvez démarrer immédiatement et gérer des procurations en ligne.

Vous n’êtes pas encore enregistré en tant que client de la Poste? Créez un login. Après une vérification d’identité, nous mettons à votre disposition un code d’activation en l’espace de deux à trois jours ouvrables par courrier postal.

Questions fréquentes

Que puis-je faire si mes procurations ne sont pas enregistrées ou sont incomplètes?

Si vous ne trouvez ici qu’une liste vide à la place des enregistrements escomptés, veuillez contacter le service à la clientèle.

Pourquoi mes informations n’ont-elles pas été enregistrées par le système?

Veuillez actionner le bouton «suivant» jusqu’à ce que vous parveniez à la page de conclusion de la demande. La demande ou la suppression n’est prise en compte et traitée par le système qu’une fois le bouton «confirmer» actionné.

Procuration unique pour le retrait d’envois au guichet postal

Avez-vous reçu une invitation à retirer un envoi pour une lettre ou un colis? Souhaitez-vous que quelqu’un d’autre aille chercher cet envoi? Dans ce cas, attribuez une procuration unique. Vous mandatez une tierce personne pour aller retirer un envoi postal qui vous est adressé. Le mandataire confirme légalement la remise de l’envoi par sa signature.

La procuration unique constitue une alternative gratuite à la procuration permanente.

Informations complémentaires sur les «Procurations»

Procurations

Avec une procuration, vous autorisez une ou plusieurs personnes de confiance à retirer au guichet postal vos envois ayant fait l’objet d’une invitation à retirer un envoi. Celles-ci confirment légalement la remise des envois par leur signature. Vous avez le choix entre la procuration unique et la procuration permanente.