E-Post Office
Recevoir du courrier sous forme numérique sur simple demande

Anchor Navigation

Sur la plateforme du service en ligne «E-Post Office», vous choisissez en quelques clics de quels expéditeurs participants vous souhaitez recevoir le courrier sous forme numérique à l’avenir.

Prestation et avantages

Sur la plateforme du service en ligne «E-Post Office», vous choisissez de quels expéditeurs participants vous souhaitez dorénavant recevoir le courrier sous forme numérique.

En tant que particulier, les fonctions suivantes sont à votre disposition dans le service en ligne «E-Post Office».

  • Archive et dossiers système
  • Boîte de réception et fonctions
  • Gestion des dossiers (archive)
  • Gestion des marquages
  • Fonction de recherche
  • Activation d’expéditeurs
  • Gestion des notifications
  • Réponse/transfert
  • Fonction e-mail
  • Archive (5 Go d’espace de stockage gratuit)
  • Paiement de factures
  • Photographie ou scannage des documents (via l’E-Post Office App)

E-Post Office App

E-Post Office existe sous forme d’appli pour iPhone et d’appli pour iPad dans l’Apple App Store. Pour les appareils android, la version android optimisée correspondante est disponible dans Google Play Store.

Public cible

Le service en ligne «E-Post Office» s’adresse aux particuliers qui disposent d’une adresse de domicile valable en Suisse et souhaitent recevoir leur courrier sous forme numérique.

Coût

L’utilisation du service en ligne «E-Post Office» est gratuite. La réception des lettres au format papier ou électronique est également sans frais. La réponse aux lettres et leur transfert, en revanche, sont payants. 

Avec «E-Post Office», le destinataire définit si un envoi doit être distribué au format numérique ou sous forme de lettre papier. L’expéditeur supporte des coûts différents en fonction de la variante de réception sélectionnée. Si le destinataire a paramétré le mode de réception «E-Post Office» (numérique), le coût est de CHF 0.50 par envoi. Si le destinataire a paramétré le mode de réception «Lettre» (papier), le coût est de CHF 2.50 par envoi.

Conditions requises

Une adresse de domicile en Suisse, un login et une inscription au service en ligne sont requis pour l’utilisation du service en ligne «E-Post Office».

Etes-vous déjà enregistré en tant que client de la Poste? A l’aide de vos identifiants de login, vous pouvez démarrer immédiatement et utiliser le service en ligne «E-Post Office».

Vous n’êtes pas encore enregistré en tant que client de la Poste? Créez un login. Après une vérification d’identité, nous mettons à votre disposition un code d’activation en l’espace de deux à trois jours ouvrables par courrier postal.

Modes d’emploi et factsheets

Informations complémentaires

E-Post Office

Ici, vous en saurez davantage sur les prestations disponibles avec le service en ligne «E-Post Office». 

Section Contenu riche