Documents d’accompagnement lettres internationales
Étiquettes d’adresses avec déclarations douanières

Anchor Navigation

Les clients privés et commerciaux de la Poste peuvent générer les documents d’accompagnement des envois internationaux aux fins de la déclaration en douane par ordinateur avec le service en ligne «Documents d’accompagnement lettres internationales». Les étiquettes-adresse pour les lettres (avec ou sans prestations complémentaires) ainsi que les déclarations douanières CN 22 et CN 23 peuvent être établies en ligne, imprimées et sauvegardées pour être réutilisées.

Prestation et avantages

Avec le service en ligne «Documents d’accompagnement lettres internationales» les documents d’accompagnement nécessaires peuvent être établis rapidement et facilement. La déclaration en douane correctement remplie contribue à ce que les envois de lettres puissent être rapidement traités par les autorités douanières.

Les fonctions suivantes sont à votre disposition dans le service en ligne «Documents d’accompagnement lettres internationales»:

  • Générer des étiquettes-adresse pour les lettres contenant des marchandises avec ou sans prestations complémentaires.
  • Établir la déclaration en douane CN 22.
  • Établir la déclaration en douane CN 23.
  • Sauvegarder les documents d’accompagnement pour les réutiliser.
  • Reprendre les données d’adresse d’une base de données d’adresses personnelle.
  • Reprendre les articles d’une base de données d’articles personnelle.

Vous pouvez établir les documents requis à l’unité ou de manière combinée.

Pour qui?

Le service en ligne «Documents d’accompagnement lettres internationales» est adapté à tous les clients de la Poste qui envoient ponctuellement ou régulièrement des lettres contenant des marchandises à destination de l’étranger.

Coût

L’utilisation du service en ligne «Documents d’accompagnement lettres internationales» est gratuite.

Conditions requises

Pour l’utilisation du service en ligne «Documents d’accompagnement lettres internationales», un login n’est pas nécessaire. Les clients connectés disposent également de fonctions supplémentaires (p. ex. l’utilisation de leur base de données d’adresses et d’articles). 

Vous avez besoin d’une imprimante ou d’étiquettes adéquates pour l’impression des documents d’accompagnement que vous établissez.

Instructions

Problème pour établir le document?

Vous pouvez consulter l’état actuel des dérangements et prendre connaissance d’éventuelles solutions alternatives sous help.poste.ch

Les sujets suivants pourraient vous intéresser

Informations internationales

Calculateur de prix, dispositions d’importation et de trafic postal pour l’expédition de documents et de marchandises dans le monde entier.

Informations internationales

Lettres International

La Poste vous garantit la qualité et la fiabilité suisses pour l’expédition de vos lettres à l’étranger. Accéder ici à l’offre de la Poste pour l’envoi de lettres internationales:

Lettres International