Documents d’accompagnement petites marchandises internationales
Étiquettes d’adresses avec déclarations douanières

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Les clients privés et commerciaux de la Poste peuvent générer les documents d’accompagnement des envois internationaux aux fins de la déclaration en douane par ordinateur avec le service en ligne «Documents d’accompagnement petites marchandises internationales». Les étiquettes-adresse ainsi que les papiers d’accompagnement CN 22 et CN 23 peuvent être créées en ligne, imprimées et sauvegardées pour être réutilisées.

Prestation et avantages

Avec le service en ligne «Documents d’accompagnement petites marchandises internationales» les documents d’accompagnement nécessaires peuvent être établis rapidement et facilement. La déclaration en douane correctement remplie contribue à ce que les envois puissent être rapidement traités par les autorités douanières.

Les fonctions suivantes sont à votre disposition dans le service en ligne «Documents d’accompagnement petites marchandises internationales»:

  • Générer des étiquettes-adresse pour les envois contenant des marchandises avec ou sans prestations complémentaires.
  • Établir la déclaration en douane CN 22.
  • Établir la déclaration en douane CN 23.
  • Sauvegarder les documents d’accompagnement pour les réutiliser.
  • Reprendre les données d’adresse d’une base de données d’adresses personnelle.
  • Reprendre les articles d’une base de données d’articles personnelle.

Vous pouvez établir les documents requis à l’unité ou de manière combinée.

Pour qui?

Le service en ligne «Documents d’accompagnement petites marchandises internationales» est adapté à tous les clients de la Poste qui expédient ponctuellement ou régulièrement des envois contenant des marchandises à destination de l’étranger.

Coût

L’utilisation du service en ligne «Documents d’accompagnement petites marchandises internationales» est gratuite.

Conditions requises

Pour l’utilisation du service en ligne «Documents d’accompagnement petites marchandises internationales», un login n’est pas nécessaire. Les clients connectés disposent également de fonctions supplémentaires (p. ex. l’utilisation de leur base de données d’adresses et d’articles). 

Vous avez besoin d’une imprimante ou d’étiquettes adéquates pour l’impression des documents d’accompagnement que vous établissez.

Instructions

Problème pour établir le document?

Vous pouvez consulter l’état actuel des dérangements et prendre connaissance d’éventuelles solutions alternatives sous help.poste.ch

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