Annonce d’une expédition de lettres
Annoncer à l’avance les envois en nombre

Anchor Navigation

L’annonce préalable des envois en nombre aide la Poste à planifier et à traiter les ordres d’expédition. Avec le service en ligne «Annonce d’une expédition de lettres», les clients commerciaux peuvent annoncer à l’avance l’expédition de lettres et ainsi contribuer à la bonne exécution de l’ordre d’expédition. Les données saisies peuvent être utilisées ultérieurement pour créer le bordereau de dépôt.

Prestation et avantages

L’annonce d’envois en nombre au plus tard trois jours ouvrés avant leur livraison simplifie la planification des ressources de la Poste. Vous ne saisissez les données correspondantes qu’une seule fois, car vous pouvez ensuite les reprendre dans le bordereau de dépôt lors de la préparation des envois.

Nous vous saurions gré de nous adresser un avis préalable à partir des quantités suivantes: Les envois OnTime Mail doivent dans tous les cas faire l’objet d’un avis préalable.

 

Type d’envoi/Prestations Quantité
Courrier A A partir de 10’000 envois
Envois isolés du courrier B A partir de 10’000 envois
Envois en nombre du courrier B A partir de 30’000 envois
OnTime Mail Toujours (quantité minimale 10’000 envois)

 

Le service en ligne «Annonce d’une expédition de lettres» s’adresse aux clients commerciaux qui déposent d’importants volumes de lettres adressées.

Public cible

Le service en ligne «Annonce d’une expédition de lettres» s’adresse aux clients commerciaux qui déposent d’importants volumes de lettres adressées.

Coût

L’utilisation du service en ligne «Annonce d’une expédition de lettres» est gratuite.

Conditions requises

Un login et une inscription au service en ligne «Annonce d’une expédition de lettres» sont nécessaires pour utiliser ce service en ligne.

Instructions

Problème pour établir le document?

Vous pouvez consulter l’état actuel des dérangements et prendre connaissance d’éventuelles solutions alternatives sous help.poste.ch

Section Contenu riche