Webshop Connector International
Expédition simple, sûre et fiable à l’étranger

Anchor Navigation

Utilisez le service en ligne «Webshop Connector International (WSC)» pour envoyer de petites marchandises à l’étranger, de façon simple et fiable. En quelques clics, connectez votre boutique en ligne en toute sécurité. Le service en ligne «WSC» vous permet d’imprimer des étiquettes d’expédition pour vos petites marchandises et d’utiliser notre solution d’expédition simple et fiable.

Prestation et avantages

Vous souhaitez vendre vos produits à l’étranger ou conquérir de nouveaux marchés? Le service en ligne «Webshop Connector International» vous permet d’utiliser de façon simple et sûre la solution d’expédition pour les petites marchandises avec votre boutique en ligne. Profitez de la solution de dédouanement intégrée IOSS et épargnez à vos clients les droits et taxes douanières imprévus à la réception de l’envoi.

Le service en ligne «Webshop Connector International» vous offre les possibilités suivantes:

  • Vous pouvez générer les étiquettes d’expédition pour l’envoi international de petites marchandises individuellement ou en série.
  • Avec l’inscription électronique sans papier, vous déclarez vos envois de petites marchandises sans travail de préparation supplémentaire, directement depuis les informations de commande de votre boutique en ligne (données EAD).
  • Le service en ligne «WSC» est compatible avec IOSS: vous pouvez enregistrer votre numéro IOSS dans les données de base et les transmettre automatiquement pour vos envois dans l’UE (plus d’informations sur IOSS: www.poste.ch/ioss).
  • Les numéros d’envoi (Track & Trace) sont communiqués à votre boutique en ligne, ce qui en permet la transmission à votre clientèle.
  • Le service Track & Trace intégré vous permet, à vous et à votre clientèle, de consulter et de suivre à tout moment le statut de vos envois.

Groupe cible

Le service en ligne «WSC» convient aux gérants de boutique en ligne qui expédient de petites marchandises à l’étranger.

Coûts

L’utilisation du service en ligne «WSC», et notamment du plug-in, est gratuite.

Conditions requises

  • Pour pouvoir utiliser le service en ligne «WSC», vous devez être enregistré(e) auprès du Centre clientèle de la Poste.
  • La solution de boutique en ligne que vous utilisez doit être prise en charge par «Webshop Connector International». En option, il est également possible d’avoir recours à un transfert de fichiers.
  • Vous avez besoin d’une imprimante pour l’impression des étiquettes d’expédition que vous générez.
  • Pour utiliser ce service, un contrat international Lettre Petites marchandises est nécessaire.

Bon à savoir

La configuration de la boutique en ligne s’effectue en trois étapes simples:

  • Étape 1: ajout des informations douanières correspondantes au catalogue des produits en ligne
  • Étape 2: établissement de l’autorisation d’interface pour la connexion de données sécurisée
  • Étape 3: installation du plug-in pour l’affichage des numéros de suivi dans la boutique en ligne

Actuellement, les solutions de boutique en ligne Magento 2, Shopify et WooCommerce sont prises en charge. D’autres solutions viendront régulièrement s’y ajouter. Pour les instructions d’installation détaillées pour chaque solution de boutique en ligne ainsi que pour des informations sur l’intégration de nouvelles solutions de boutiques en ligne, vous pouvez vous adresser à la conseillère ou au conseiller de vente compétent(e).

Film: Webshop Connector International

Section Contenu riche

Solution d’expédition IOSS à destination de l’UE

Utilisez la solution d’expédition IOSS pour vos envois de petites marchandises jusqu’à 2 kg à destination de l’UE.

En savoir plus