Traitement d’adresses en ligne
Administrez, traitez et vérifiez efficacement vos adresses en ligne

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Le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» dans le Centre clientèle offre, sur une plateforme unique, tous les services de la Poste pour vos adresses – de la mise à jour jusqu’au contrôle de la délivrabilité et à la gestion des adresses.

Prestation et avantages

Le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» vous offre tous les services de la Poste pour vos adresses – de la mise à jour des adresses jusqu’au contrôle de la délivrabilité. Dans «Traitement d’adresses en ligne», vous gérez vos adresses gratuitement et de manière sécurisée. Vous recevez en outre des informations sur la qualité de vos adresses – également sans frais. Vous avez connaissance de manière transparente du coût d’une actualisation simple et rapide de vos adresses.

  • Vérification, traitement et mise à jour simples des adresses: 
    Actualisation des adresses (p. ex. déménagement, décès), individuellement ou selon la procédure par batch (vérification de tout un fichier d’adresses)
  • Enregistrement fiable et gestion efficace des adresses: 
    Importation facile des adresses et saisie de nouvelles adresses directement dans le service en ligne, évaluations statistiques gratuites du fichier d’adresses
  • Vérification de la qualité des adresses en un temps record: 
    Vérification gratuite de la qualité des adresses et de la délivrabilité
  • Envoi à destination garanti: 
    Utilisation des adresses en ligne pour différents types d’envois avec un login unique

Public cible

Pour les clients commerciaux

Le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» est un instrument destiné aux clients commerciaux de la Poste souhaitant traiter et gérer leurs adresses clients en ligne. La comparaison des adresses avec les données d’adresses actuelles de la Poste leur permet de maintenir leur base de données d’adresses à jour en permanence.

Pour les clients privés

«Traitement d’adresses en ligne» est une prestation de la Poste à l’intention de la clientèle privée, qui permet de contrôler en quelques clics si des adresses sont toujours à jour. Si une annonce de déménagement est enregistrée, il est possible de se procurer en ligne la nouvelle adresse. Utilisez également le service «Traitement d’adresses en ligne» comme un carnet d’adresses, pour toujours garder vos adresses à jour.

Coût

Contrôler ou rechercher une adresse isolée: 

Le contrôle d’une adresse est gratuit. L’obtention d’informations actuelles sur un déménagement coûte CHF 1.25.

Procédure par batch:

L’analyse de une à 300 000 adresses en Suisse ainsi que la gestion des adresses via le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» sont gratuites.

Vous recevez une offre sur mesure basée sur l’analyse gratuite. 

Le prix pour la mise à jour se décompose de la manière suivante:

  • Remise de nouvelles adresses après un déménagement officiel et information sur les adresses non valables: CHF 1.25 par résultat
  • Les informations sur le statut «Déménagé vers une destination inconnue ou à l’étranger», «Décédé» ou «Adresses non distribuables» sont facturées CHF 0.25 par adresse et les informations sur le statut «Adresses non reconnues» sont facturées CHF 0.05
  • Identification des doublons: CHF 0.25 pour les dénominations doubles et multiples d’adresses
  • Les corrections ou normalisations et le contrôle de la délivrabilité sont gratuits

Les prix s’entendent hors TVA.

Conditions requises

Pour pouvoir utiliser le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne», un enregistrement préalable auprès du Centre clientèle de la Poste est nécessaire. En tant que client commercial, vous devez disposer d’une relation de facturation avec la Poste pour pouvoir procéder au traitement de vos adresses.

Si vous êtes un particulier, les prestations de gestion d’adresses payantes sont inscrites au débit de votre avoir. Les avoirs peuvent être chargés dans le Centre clientèle.

Instructions