Service en ligne «Invitation à retirer un envoi»
Commander le retrait d’un envoi manqué

Vous avez manqué un envoi postal et vous êtes dans l’impossibilité de le retirer dans le délai prescrit? Dans ce cas, différentes possibilités s’offrent à vous.

Conditions

Pour qu’un envoi puisse vous être attribué et la notification transmise, l’adresse du destinataire doit être identique à l’adresse entrée dans le centre clientèle.

Inscription (gratuit)

Pour pouvoir utiliser ce service, inscrivez-vous gratuitement une fois en indiquant votre adresse de domicile complète dans le centre clientèle. Vous recevrez un code d’activation par courrier postal. Une fois le code saisi conformément aux instructions, vous pourrez utiliser les services dans le centre clientèle.

Questions fréquentes

Pour quels envois «Mes envois» fonctionne-t-il?

Avec «Mes envois», vous pouvez demander à être informé au préalable des colis et lettres recommandées.

Pourquoi puis-je utiliser «Mes envois» dans un cadre privé, mais pas pour mon commerce?

Pour les clients ayant une relation de facturation/licence d’affranchissement/numéro débiteur de la Poste, il existe des prestations conçues spécifiquement pour répondre aux besoins des clients commerciaux, telles que «Réception des envois», «Suivi des envois» ou encore la «Feuille de distribution Poste». En cas de question, veuillez contacter votre conseiller ou votre conseillère à la clientèle.