Informations sur le Centre clientèle et le login
Vous êtes dans votre Centre clientèle. Vous avez ici un aperçu de tous vos services en ligne favoris, de vos pages et de vos documents que vous pouvez modifier à votre guise. Il vous est également possible d’éditer votre profil personnel.
Dans le Centre clientèle, vous n’avez pas uniquement la possibilité de modifier votre profil d’utilisateur. Le Centre clientèle vous offre également un aperçu pratique de tous vos services en ligne, pages et documents favoris. Vous pouvez lancer les services en ligne directement à partir du Centre clientèle et y adapter vos listes de favoris en toute simplicité. Les nouveautés qui vous concernent apparaissent aussi dans le Centre clientèle.
Important: via le bouton «Tous les services en ligne», vous accédez facilement à la page d’aperçu comportant tous nos services en ligne. Filtrez les services en ligne selon vos besoins et ajoutez facilement les favoris à votre aperçu de favoris sur la page d’accueil du Centre clientèle.
Vous trouvez l’accès à la page «Tous les services en ligne» comme suit:
dans le Centre clientèle.
via l’affichage bleu en haut à droite dès que vous êtes connecté(e).
sur la page d’accueil poste.ch.
sur la barre de navigation de poste.ch.
Qu’est-il advenu de «Login Poste» et de «My Post Business»?
Les deux plateformes dédiées à la clientèle «Login Poste» et «My Post Business» ont été remplacées par le nouveau Centre clientèle dans le cadre du renouvellement intégral de poste.ch. Vous trouverez d’un seul coup d’œil les services de «Login Poste» et les fonctions de «My Post Business» sur la page «Tous les services en ligne».
Vous avez la possibilité de configurer les paramètres désirés concernant vos envois (procurations, réexpéditions temporaires, sous-adresses, autorisations de distribution, cases postales, changement de domicile, garde du courrier, etc.) et des profils (avis pour les colis postaux, PickPost et My Post 24, etc.) sur la page «Paramètres».
Ces paramètres ne s’appliquent pas à un seul envoi / une seule transaction, il s’agit de paramètres permanents. Vous pouvez bien entendu les modifier à tout moment.
PickPost et My Post 24
Les deux plateformes dédiées à la clientèle «Login Poste» et «My Post Business» ont été remplacées par un login uniformisé dans le cadre du renouvellement intégral de poste.ch. Il vous suffit d’entrer vos données utilisateurs connues (e-mail et mot de passe) dans la fenêtre de login. Nous transférons votre ancien compte vers le nouveau Centre clientèle. Ce faisant, nous reprenons automatiquement vos paramètres et vos données. Vous êtes guidé(e) étape par étape durant la migration.
Enregistrez-vous sur poste.ch pour recevoir l’accès au Centre clientèle et aux nombreux services en ligne de la Poste. Vous pouvez vous enregistrer en tant que particulier ou entreprise; si nécessaire, vous pouvez également ouvrir à la fois un compte utilisateur privé et un compte utilisateur commercial.
Un compte d’utilisateur à la Poste vous permet de disposer de nombreux services en ligne portant sur l’affranchissement, l’expédition, la réception et la commande. Les clients commerciaux peuvent simplifier leurs processus logistiques en utilisant en plus des prestations portant sur les commandes, les transports et la publicité.
Votre enregistrement sur poste.ch est gratuit et ne dure que quelques minutes. La condition à l’enregistrement est que vous ayez une adresse e-mail privée ou commerciale que vous nous confirmez par e-mail. En fonction des services en ligne souhaités, nous vous envoyons en plus une lettre pour que vous confirmiez votre adresse de domicile ou commerciale.
Bienvenue! Dans l’affichage bleu en haut à droite, vous trouvez l’accès à votre Centre clientèle, à l’aperçu avec tous les services en ligne, au profil d’utilisateur ainsi qu’à vos services en ligne favoris. En outre, les notifications que vous recevez sont également visibles à cet endroit.
Remarque concernant uniquement les prestataires de services: si vous souhaitez changer d’entreprise, cliquez simplement sur votre nom en haut à droite, dans l’affichage bleu. Vous trouvez le lien «Changer d’entreprise» correspondant sur le menu déroulant.
Quels sont les avantages des favoris?
Dans le Centre clientèle, vous avez la possibilité de composer des favoris pour l’accès rapide et personnalisé: vous pouvez fixer des favoris pour des services en ligne, des pages et des documents. Remarque importante: vous devez être connecté(e) pour pouvoir fixer des favoris. Vous voyez d’un coup d’œil vos favoris une fois que vous vous êtes connecté(e) au Centre clientèle. Vous voyez également vos services en ligne favoris sous l’affichage bleu en haut à droite (symbole de l’étoile «Mes services en ligne»). Autre avantage: nous pouvons vous faire parvenir les messages de news correspondant à vos services en ligne favoris. Et vous voyez d’un seul coup d’œil quand il existe un document ou une page sur poste.ch dans une nouvelle version.
Où puis-je trouver l’accès à mes favoris?
Les favoris sont accessibles sur la page d’accueil du Centre clientèle.
Vous accédez au Centre clientèle en cliquant sur la navigation principale à gauche, sur le point de menu «Centre clientèle».
Une fois connecté(e), vous trouvez également l’accès facilement via l’affichage bleu en haut à droite, dans le menu de sélection en dessous de votre nom.
Vous lancez directement les services en ligne favoris avec le symbole de l’étoile.
Comment puis-je ajouter des services en ligne à mes favoris?
Vous marquez les favoris facilement, via la page «Tous les services en ligne».
Mais sur les pages d’offres aussi, vous avez la possibilité de placer des services en ligne de la colonne de droite directement dans votre liste de favoris. Cliquez simplement sur le symbole de l’étoile pour le service en ligne en question.
Comment puis-je ajouter des documents aux favoris?
Des documents peuvent être ajoutés à votre liste de favoris sur les pages d’offre de poste.ch en cliquant sur le symbole de l’étoile.
Comment puis-je ajouter des pages aux favoris?
Des pages peuvent être ajoutées à votre liste de favoris sur les pages d’offre de poste.ch en cliquant sur le lien «Signet».
Où se trouvent mes favoris de «My Post Business»?
Les favoris existants n’ont malheureusement pas pu être repris lors du transfert des logins. Mais la liste de favoris est rapidement composée en quelques clics. Nous sommes à votre disposition pour toute question à ce sujet!
Vous trouvez sur la page «Tous les services» en ligne un aperçu de tous les services en ligne de la Poste. Sélectionnez très simplement les services en ligne en fonction du segment, de votre besoin, du pays de destination et du produit et trouvez ainsi le service adéquat en quelques clics. Marquez en outre les services qui vous sont les plus importants afin de les retrouver dans votre zone personnelle, sous vos favoris. De plus, vous recevez ici des informations supplémentaires sur le service souhaité ou vous le lancez simplement d’un clic.
Vous êtes connecté(e) en tant que client commercial?
Sur la page «Tous les services en ligne», vous voyez d’un seul coup d’œil les services en ligne pour lesquels vous avez déjà une autorisation. Sur le bas de la page, vous trouvez en outre tous les services en ligne que vous pouvez faire activer en plus pour votre compte commercial. En cliquant sur le bouton «Commander», vous êtes guidé(e) à travers le processus de commande.
Dans le profil d’utilisateur, vous avez un aperçu de tous vos renseignements personnels que vous pouvez actualiser. Vous trouvez des aperçus de compte sur le paiement en ligne, pouvez enregistrer des cartes de crédit et charger votre avoir personnel.
En tant qu’administrateur d’un compte de clientèle commerciale, vous gérez en outre vos renseignements sur l’entreprise, saisissez vos collaborateurs et commandez leurs autorisations. Vous pouvez commander une relation de facturation afin d’utiliser l’ensemble de l’offre pour les clients commerciaux et profiter d’une facturation centralisée.
Les tentatives d’escroquerie sur Internet visent de plus en plus à exploiter l’inattention éventuelle des utilisateurs pour accéder aux données souhaitées. Vous trouverez ici quelques informations sur ce que vous et la Poste pouvez faire contre et où vous pouvez vous adresser en cas de soupçons.
Suivant